Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’intérêt du brouilleur GSM

Depuis qu’il est apparu sur Terre, l’Homme vit dans un environnement électromagnétique naturel issu du champ magnétique terrestre. L’anglais Maxwell a imaginé les ondes électromagnétiques en 1873, mais c’est l’allemand Hertzles qui les a mis en évidence quatorze ans plus tard. C’est pourquoi leur fréquence est exprimée en Hertz. Cependant, celui-ci pensait qu’il n’y aurait aucune application de ces ondes. Et pourtant, depuis plusieurs dizaines d’années, un nombre incalculable d’appareils de consommation courante générant des ondes électromagnétiques ont vu le jour.

La fréquence de ces ondes est variable : on part des ondes très basses fréquences jusqu’aux rayons X, en passant par les radiofréquences, les rayons infrarouges, la lumière et les rayons ultraviolets. Entre les ondes de très basses fréquences et les ondes infrarouges, on retrouve donc les radiofréquences. Celles-ci sont comprises entre 30 kHz et 300Ghz et sont essentiellement utilisées dans les systèmes de transmission d’informations sans fils, les systèmes de détection et d’aide à la navigation. Les radiofréquences sont donc très présentes dans nos vies quotidiennes par le biais notamment des télévisions, de la radio FM ou encore des téléphones portables. Ces derniers exploitent effectivement une plage de fréquence spécifique attribuée par les opérateurs téléphoniques.

Il est donc possible géo-localiser ou d'actionner un téléphone à distance, et d'écouter ce qui se dit autour de l’appareil même si celui-ci est éteint. Actuellement, tous les téléphones portables disposent d'un mode d'écoute discrète activable par un code informatique que l’opérateur téléphonique peut envoyer à l’insu de l’utilisateur. Chaque téléphone mobile peut donc être utilisé comme micro espion, et la connexion ne peut s'interrompre que si la batterie est retirée.

Mais, l’utilisation d’un brouilleur GSM empêche de façon catégorique l’utilisation abusive d’un téléphone portable comme micro espion. L’indication « réseau indisponible » apparaitra sur les écrans des téléphones situés à proximité, et seuls les appels d'urgence seront disponibles. Pour ceux qui ne souhaitent pas que leur téléphone sonne, ou qui seraient susceptibles d'être espionnés, le brouilleur GSM peut donc s’avérer très utile. A titre d’illustration, nous pouvons citer un enseignant qui désire limiter le risque d’être dérangé pendant son cours ou éviter que les étudiants trichent durant un examen.

Aussi, transport de marchandises, taxis, détectives privés, location de véhicules… Tous peuvent être impliqués dans l’utilisation de systèmes de géo-localisation. Pour contrer ce type de systèmes, le brouilleur GSM est l’unique solution. Et l’avantage crucial du brouilleur est qu’il entrave non seulement la géo-localisation mais il empêche surtout la sauvegarde de l’historique de déplacement.

Étonnamment simple d’utilisation, il suffit d’activer le brouilleur en le basculant sur ON pour qu’il neutralise, dans un rayon de 5 à 15 mètres, tous les portables GSM sur tous les réseaux (GPS et 3G compris). Ce système de brouilleur GSM est livré avec une batterie rechargeable et brouille le signal des téléphones pendant 2h30. La livraison est gratuite et vous êtes satisfait ou remboursé.

Yonis-shop.com : « Le meilleur du net au meilleur prix ! »


--
Contact Presse:

Yonis-shop.com
Yonis Shop
05 56 34 86 31
http://www.yonis-shop.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73365



--

Communiqué envoyé le 17.07.2012 17:05:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______