Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conçus avec le nouveau DuPont™ Kevlar® IC 600D, les gilets pare-balles Tigre de Paul Boyé Technologies équipent l’armée française


Les nombreux conflits armés recensés dans le monde témoignent de la nécessité d’équiper les soldats de vêtements de protection toujours plus performants, notamment dans des conditions climatiques et de combat les plus extrêmes. Pour répondre aux exigences du Ministère Français de la Défense, Paul Boyé Technologies, fabricant français d’uniformes, de tenues de combat et d’EPI, a choisi la dernière innovation mise au point par DuPont : le Kevlar® Impact Control (IC) 600D. Composés de Kevlar®, une fibre aramide ultra-résistante, les gilets pare-balles « Tigre » Paul Boyé Technologies offrent un maximum de confort et de sécurité aux militaires français présents sur le terrain.

DuPont et Paul Boyé Technologies, un partenariat de qualité
Paul Boyé Technologies a engagé une réflexion pour concevoir un gilet apportant le plus de garanties de sécurité possibles aux soldats évoluant dans des environnements dangereux, sans compromettre leur capacité opérationnelle.

Le DuPont™ Kevlar® IC 600D a été conçu pour réduire les risques de trauma arrière. Matériau para-aramide innovant, le DuPont™ Kevlar® IC 600D garantit une absorption optimale des impacts de balles ou petits fragments dans des environnements hostiles.

Haute performance balistique, faible déformation, souplesse et confort d’utilisation ont convaincu Paul Boyé Technologies d’utiliser le DuPont™ Kevlar® IC 600D pour la confection de ses nouveaux gilets pare-balles « Tigre », spécialement pensés pour des opérations dans les montagnes ou en zones urbaines.

Les propriétés du DuPont™ Kevlar® IC 600D, associées au savoir-faire de Paul Boyé Technologies, ont incité le Ministère Français de la Défense à équiper ses soldats de ce gilet à la pointe de la technologie.

Le Kevlar® IC 600D rend non seulement le gilet pare-balles « Tigre » plus résistant grâce à sa capacité d’absorption de l’énergie cinétique des balles, mais aussi particulièrement flexible et donc confortable, ce qui autorise une grande liberté de mouvements.

Sa légèreté et sa modularité garantissent la plus grande performance du soldat en situation de tir, que ce soit avec une arme individuelle ou collective.

Disponible en trois coloris (noir, vert et beige), le gilet « Tigre » peut être porté quotidiennement et augmente la capacité d’un soldat à faire face au danger à chaque instant.

La souplesse du Kevlar® IC 600D a également permis à Paul Boyé Technologies de rajouter des éléments amovibles sur le gilet afin d’améliorer la sécurité de l’utilisateur. Ainsi, des parties sensibles du corps comme le cou, les épaules, les bras ou le bassin sont désormais protégées.

Une résistance à toute épreuve
Le DuPont™ Kevlar® IC 600D composant du gilet « Tigre » remplit une autre condition requise pour son utilisation par l’armée française : il résiste à la chaleur. En effet, à l’issue des tests d’inflammabilité subis par le matériau, aucune trace de trou, de débris ou d’incandescence résiduelle n’a été constatée.

Offrant une résistance accrue à l’impact, le DuPont™ Kevlar® IC 600D confère au gilet « Tigre » un haut degré de fiabilité, de niveau IIIA en version standard, et de niveau IV – soit maximal – avec les plaques de protection supplémentaires.

Le Ministère Français de la Défense ne s’y est pas trompé : utiliser un gilet pare-balles « Tigre » incluant le DuPont™ Kevlar®IC 600D, c’est apporter une meilleure protection aux soldats qui le portent.

DuPont Personal Protection (www.dpp-europe.com) utilise l’expérience de DuPont, l’une des entreprises les plus sûres au monde, son expertise scientifique et technologique reconnue et sa connaissance des marchés clés pour fournir des solutions destinées à protéger les individus, les produits, les entreprises et l’environnement.

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir-faire scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu’en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d’opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu’offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l’environnement. Pour plus d’informations sur DuPont et son engagement en faveur de l’innovation, visitez www.dupont.com.

L’ovale DuPont, DuPont™, The miracles of science™ et Kevlar® sont des marques ou marques déposées de E. I. du Pont de Nemours and Company ou de ses sociétés affiliées.

www.dpp-europe.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 28.06.2012 15:06:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______