Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIKE, le spécialiste des dispositifs de protection contre l'explosion

De nombreux secteurs industriels sont exposés à des risques d'explosion, notamment les industries alimentaires, chimiques et pharmaceutiques. Ils sont en effet confrontés au caractère explosif des divers matériaux utilisés durant leur processus de production. Les risques d'explosion peuvent être liés à des poussières combustibles (bois, coton, amidon, farine, aluminium, magnésium, matières plastiques…) ou à des gaz inflammables. Il est donc primordial, pour les entreprises concernées, de prévenir ces risques d'explosion.

Les différents systèmes de protection explosion

Lorsque l'atmosphère est explosive, la moindre étincelle peut provoquer une catastrophe. Les entreprises exposées doivent donc prendre toutes les mesures de prévention et de protection nécessaires. Il existe différents systèmes de prévention qui permettent d'éliminer ou de réduire le risque d'explosion. Il existe aussi des dispositifs de protection explosion qui agissent en cas de départ d'explosion afin d'en limiter les effets. La protection passive contre les explosions utilise l'énergie de l'explosion pour activer le dispositif de protection explosion. Ce dernier est autonome et ne dépend d'aucune source d'énergie. Le plus utilisé de ces dispositifs est l'évent d'explosion, une membrane qui s'ouvre sous l'effet de l'explosion et libère vers l'extérieur la flamme, l'onde de pression et les produits de combustion. Quant aux dispositifs de protection explosion actifs, ils utilisent les conséquences de l'explosion (pression et flamme) pour activer des systèmes d'extinction ou des vannes via un système instrumenté. Ils sont généralement utilisés lorsque les solutions de protection explosion passives ne sont pas applicables.

FIKE, une protection efficace contre les explosions

La société FIKE FRANCE est implantée à Osny dans le Val-d'Oise. Le siège social de la Société FIKE est situé aux Etats-Unis. Cette société, qui existe depuis 1945, est présente dans 12 pays et sur 6 continents. Elle propose à ses clients, provenant d'un large éventail d'industries, la meilleure gamme de solutions de protection contre les surpressions et les explosions… FIKE France commercialise des disques de rupture qui intéressent principalement les industries chimiques et pétrochimiques mais aussi l'agro-alimentaire et le secteur pharmaceutique. Elle est également spécialisée dans les solutions de protection explosion. Elle propose des dispositifs de protection explosion passifs mais aussi des systèmes de protection explosion actifs. Avec plus de 60 ans d'expérience sur le terrain et une équipe interne d'ingénieurs, de spécialistes des applications et de chercheurs en combustion, FIKE propose des solutions de protection explosion efficaces et fiables.

Pour en savoir plus sur la société FIKE et les dispositifs de protection explosion

FIKE France

12 chaussée Jules César

95520 OSNY

Tél. 01.30.31.31.32

Site : http://www.event-explosion.com

--

Contact Presse:
www.event-explosion.com



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

 

--

Communiqué envoyé le 29.05.2012 12:03:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______