Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

My Sécure City le gps de l'insécurité

467 000… Détrompez-vous, il ne s’agit pas de la cagnotte mirobolante du prochain Euro Million, mais d’un record bien plus fâcheux : le nombre de violences aux personnes recensées en France sur l’année 2010 ! Soit une augmentation significative sur une courte période de 5 ans (+2,5 %), sachant que lesdites agressions n’étaient « que » de 411 000 sur l’année 2005. Des chiffres qui ne sont pas le fruit de l’imagination morbide d’un paranoïaque invétéré, mais simplement les dernières statistiques officielles établies par l’Observatoire national de la délinquance et des violences pénales. Cela pourrait même être la partie immergée de l’iceberg, sachant que pour être comptabilisée, l’agression doit faire l’objet d’une plainte en commissariat de police ou en gendarmerie. Une situation alarmante qui ne risque hélas pas de s’atténuer en cette période de crise économique…
My Secure City, votre partenaire sécurité
Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, My Secure City a référencé pour vous une liste des points les plus dangereux de France. Par l’intermédiaire d’une recherche ciblée (par distance, ville et catégorie), vous pourrez d’un simple clic vérifier la dangerosité d’un lieu précis. Vous pourrez à votre guise, consulter les différents endroits du territoire sujets à une insécurité inhérente, sous la forme d’une carte de l’Hexagone ou d’une liste récapitulative. Si personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre, mieux vaut savoir où ces rencontres néfastes ont le plus de chances de se faire. Et pour être sûr que vous ne soyez jamais pris de court, un système d’alerte a été mis en place par My Secure City, vous permettant de recevoir une notification sur votre portable, lorsque vous arrivez à un point où il vaut mieux rester sur ses gardes. Comme rien ne vaut la vox populi, vous pourrez aussi donner votre avis sur notre site my
securecity.com en tant que témoin ou victime, et partager ainsi vos impressions avec les autres internautes. Devenez un acteur majeur dans la lutte contre l’insécurité en postant les lieux sous haute tension que vous connaissez, directement sur notre site ou via votre téléphone portable, en téléchargeant notre application.
Qui se cache derrière My Secure City ?
My Secure City est une société fondée par Franck Chauvet, qui ressentit la nécessité d’un tel service aux citoyens, puisque résidant en Seine Saint-Denis depuis toujours. Or le 93 n’est pas à stigmatiser, la délinquance ayant aujourd’hui gagné les zones rurales les plus reculées. C’est donc fort de son expérience en banlieue parisienne, dont la récurrence des faits d’insécurité n’a pas d’égal en France, que M.Chauvet a décidé d’étendre les services de sa société à l’ensemble du territoire. Comme une agression physique, ou même un vol sur la voie publique, peuvent engendrer un traumatisme bien plus profond que l’on pourrait penser, My Secure City a tenu mettre en place un système de témoignages sur son site. De cette manière l’usager peut se livrer anonymement ou non, et sans peur de représailles.
L’application pour smartphone a été conçue par Sarah Merbouche, à la demande de M.Chauvet, pour des raisons évidentes de fonctionnalité. En effet, on ne peut tout prévoir à l’avance, et rien de plus efficace dans l’urgence que de pouvoir consulter son téléphone portable, avant de se rendre dans un lieu propice aux dangers divers. De plus, comme sur notre site internet, vous pourrez poster les lieux que vous connaissez où l’insécurité règne en maître, via votre téléphone portable, et faire bénéficier tout le monde de votre expérience en la matière, tout en vous enrichissant de celle des autres. Car, grâce à notre application pour smartphone, disponible sur l’Apple Store, votre partenaire sécurité ne quittera désormais plus votre poche. Alors, n’attendez plus, la communauté My Secure City vous attend et a besoin de vous !


--
Contact Presse:

Chauvet Franck
franck Chauvet
0613324628
http://www.mysecurecity.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73274



--

Communiqué envoyé le 02.05.2012 18:23:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______