Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arecom et la télésurveillance destinée aux personnes âgées pour leur maintien à domicile.

Arecom œuvre pour la protection des personnes âgées et les personnes handicapées pour leur maintien à domicile.
On recense chaque année, environ 500 000 chutes de personnes agées. Pour lutter contre ces risques nous avons développé une interface capable de détecter ses drames et d'alerter les secours.
Équipée d'un médaillon d'appel ou au format bracelet, l'utilisateur peut déclencher une alerte en cas de malaise sur simple pression sur un bouton.
En cas de chute le système envoie de façon automatique une alarme en appelant le poste de surveillance et de soins. Les enfants et petits enfants pourront être informés sur simple appel.
Enfin, le dispositif est équipé d'une interface intelligente qui repond en cas d'inactivité, car il détecte aussi les incendies, ou si le gaz est resté allumé ou bien encore si les volets sont restés fermés trop longtemps en envoyant un appel d'urgence pour une intervention rapide et efficace.
Solution qui permet d'enrayer le phénomène, de réduire les temps d'interventions et de rassurer les personnes âgées souvent fragiles.
Le système s'intègre aussi dans les maisons de retraite et EHPAD. Il se complète avec les unités d'appel malade et le contrôle de fugue.


--
Contact Presse:

Arecom
Cyril Cohen
01.40.40.77.19
http://www.arecom-france.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72249



--

Communiqué envoyé le 19.02.2012 00:17:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______