Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GOUVERNEMENT CANADIEN CHOISIT CHRISTIE POUR UNE MISE À JOUR MAJEURE DU SIMULATEUR HERCULES

Le Christie Matrix StIM améliore la capacité de survie des avions et aide l'équipage à réagir 11 % plus rapidement avec environ 79 % d'erreurs en moins

 

Paris, France - (22 novembre 2011) - Christie®, leader mondial des systèmes de projection vidéo, annonce que la DRDC (Defence Research and Development Canada) de Toronto, agence du ministère canadien de la défense nationale, a choisi le système de projection primé Christie Matrix StIM™ dans le cadre d'une importante mise à jour technologique. La DRDC souhaite en effet améliorer la réactivité de l'équipage de l'avion de transport CC130 J et d'autres avions militaires. Les deux projecteurs sont installés dans le simulateur HOT (Hercules Observer Trainer) du nouveau centre de formation Air Mobility de 17 000 m² du ministère à Trenton, dans l'Ontario. Le HOT est constitué d'une réplique exacte d'un avion de transport CC130 J avec un poste d'équipage reconfigurable, ainsi que de portes et de fenêtres interchangeables, donnant sur un écran hémisphérique de 1,5 m de rayon où sont projetées des images générées par ordinateur de tirs de DCA, de missiles et de menaces aériennes.

 

L'armée canadienne utilise le simulateur HOT révolutionnaire pour former les arrimeurs au moyen de scénarios « réalistes ». HOT simule des situations de combat et de sauvetage. Le personnel militaire y est formé pour détecter plus rapidement et plus précisément les menaces et les objets recherchés. Cette formation améliore leur réactivité, leur permettant de communiquer rapidement leur estimation d'une menace imminente afin de prendre les mesures défensives appropriées. Qui plus est, le HOT peut fonctionner en réseau avec d'autres simulateurs de vol, ce qui permet à des équipages entiers, voire à plusieurs équipages à la fois, de s'entraîner ensemble.

 

Christie a travaillé avec la DRDC et ses partenaires industriels pendant la phase de conception, afin de s'assurer que le système de projection serait conforme aux exigences du programme. Grâce à cette mise à jour, le système visuel est désormais piloté par deux projecteurs à double entrée Christie Matrix StIM™, qui offrent une résolution supérieure et un champ de vision plus large dans l'avion. Les conditions de formation sont ainsi plus réalistes. Équipés de leur casque et de leur distributeur de contre-mesures, les stagiaires s'entraînent pour des missions de jour et de nuit. Ils peuvent désormais utiliser leurs jumelles de vision nocturne avec les Christie Matrix StIM, ce qui était auparavant impossible avec le projecteur unique de la première version du HOT. Les résultats ont montré que, grâce au HOT, les stagiaires faisaient 79 % moins d'erreurs et qu'ils amélioraient leur temps de réaction de 11 %.

 

 

 

« Nous avons déjà travaillé avec Christie et nous savons que leurs produits et leur expertise sont fiables », déclare Stuart Grant, spécialiste de la défense de la DRDC. « Lorsque nous avons recherché des systèmes visuels de nouvelle génération à capacité infrarouge, la solution de Christie était le système le plus au point. Le Christie Matrix StIM offre toutes les fonctionnalités dont nous avions besoin pour la stimulation des jumelles de vision nocturne, ainsi que des fonctions de fusion, de distorsion, etc. Nous l'avons également choisi parce qu'il ne dégage que peu de chaleur grâce à ses diodes, ce qui est important pour nos stagiaires, souvent soumis à des températures inconfortables », ajoute-t-il.

 

« Nous avons recommandé la technologie de Christie pour sa capacité à afficher des images de vision nocturne en quadrichromie plutôt que dans les trois couleurs de la norme industrielle la plus répandue », déclare Jeff Clark, président de Renaissance Sciences Corporation et intégrateur du système visuel sur le projet HOT. « Notre logiciel est capable de déployer six longueurs d'ondes différentes de simulation sur une carte vidéo. Ainsi, l'utilisation des Christie Matrix StIM permet une convergence impressionnante de la technologie de stimulation des jumelles de vision nocturne », ajoute-t-il.

 

« Les solutions de simulation intégrées de Christie allient une technologie d'affichage de pointe à une expertise exceptionnelle de l'intégration des systèmes », fait observer Zoran Veselic, vice-président, Christie Visual Environments. « Les agences fédérales canadiennes enregistrent des progrès impressionnants dans la formation et le développement des simulations, et Christie est fière de les aider à implémenter des technologies visuelles de pointe réunissant les fonctionnalités les plus recherchées et le coût d'exploitation le plus bas », ajoute-t-il.

 

Le Christie Matrix StIM est le premier système primé de projection à diodes électroluminescentes sans pièces mobiles. C'est également le premier à permettre un fonctionnement simultané et indépendant dans le spectre visible et IR au moyen de diodes. Il exploite les outils d'intégration Christie TrueIMAGE™ pour la géométrie, la fusion et la distorsion des images, l'uniformité des couleurs et de la luminosité, la réduction de la latence, ainsi que pour assurer sa fiabilité et sa solidité. Construit sans aucun consommable pour un système quasiment sans entretien, le StIM se caractérise par une longévité, une qualité d'image et une facilité d'entretien exceptionnelles.

 

Rendez-vous sur le stand 2049 de Christie au salon I/Itsec 2011, du 28 novembre au 1er décembre à Orlando (Floride), pour découvrir une large gamme de solutions de simulation intégrées leaders du marché.

 

À propos de la DRDC

La DRDC est une agence du ministère canadien de la défense nationale, chargée des besoins scientifiques et technologiques de l'armée canadienne. Installée à Ottawa, elle regroupe huit centres de recherche répartis à travers le Canada. La DRDC dispose d'un budget annuel de 350 millions de dollars et emploie plus de 1600 personnes. Dans le cadre d'un vaste programme scientifique, la DRDC collabore avec l'industrie, des alliés internationaux, des universités, d'autres ministères et les forces de l'ordre.

 

À propose de Christie® Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

 

-30-

 

 

Pour en savoir plus, contactez :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                         Alexis Lipoff

Relations Presse                                             Responsable EMEA RP et Communication

+33 (6) 86 90 17 97                                                                      +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie Matrix StIM™, TrueIMAGE™, ArrayLOC™, InfraScene™ et MPL™ sont des marques de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP® est une marque déposée de Texas Instruments.



--

Contact Presse:
Christie / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 22.11.2011 13:24:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______