Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les solutions Cloudmark compatibles IPv6 : leader mondial des solutions de sécurité des messageries.



La suite de solutions de sécurité pour messageries de Cloudmark de plus en plus plébiscitée en Europe

Les solutions de sécurité pour messageries de Cloudmark permettent de traiter plus de trois millions de messages par heure, 20 fois plus rapidement que les autres solutions concurrentes avec un nombre inférieur de serveurs et moins d’énergie pour gérer un réseau ainsi plus écologique. Cette suite est également désormais compatible IPv6.


Paris, San Francisco— Octobre 2011—Cloudmark Inc., leader mondial dans le domaine des solutions de sécurité et d'infrastructure de messagerie pour les opérateurs, annonce une adoption rapide en Europe de sa suite de sécurité pour messageries, qui offre la protection la plus précise du marché contre le spam, le hameçonnage et le contenu malveillant.

La suite de sécurité pour messageries de Cloudmark comprend Cloudmark Gateway, un agent de transfert de messagerie (MTA) haute performance, Cloudmark Authority®, une solution brevetée de filtrage des messages et Cloudmark Sender Intelligence, qui utilise les données du réseau Global Threat Network de Cloudmark en temps réel afin de créer les profils d’expéditeurs les plus précis et les plus complets du secteur.

En exploitant la suite de sécurité des messageries la plus pointue et rapide du marché, les plus grands fournisseurs de services européens, tels que France Télécom, optimisent leurs services de messagerie tout en réduisant leurs infrastructures et leurs coûts de systèmes et en améliorant leur rendement énergétique global.
Cloudmark a développé une large clientèle à travers le monde en offrant des solutions d’infrastructure et de sécurité des messageries qui améliorent de manière significative la vitesse et la précision de la protection contre les menaces des plus grands et des plus exigeants réseaux d’opérateurs au monde ainsi que leurs abonnés.
Cloudmark protège désormais :
• 1,8 milliard d’abonnés dans 165 pays
• 15 des principaux fournisseurs de services européens
• 12 des principaux fournisseurs de services nord américains
• 9 des principaux fournisseurs de services japonais

Sylvain Causse, directeur Messageries (e-mail, vocales et unifiées) de France Télécom, déclare : « Nous avons choisi Cloudmark pour son expertise et son expérience dans le domaine de la sécurité des messageries et le degré de haute performance et de flexibilité des solutions offertes. Nous attendons avec impatience de coopérer avec Cloudmark pour continuer à offrir à nos clients la meilleure protection possible. »

Stefano Cecconi, CEO d’Aruba, commente : « Alors que nous poursuivons notre expansion sur de nouveaux marchés, nous avons identifié le besoin de solutions de sécurité flexibles et très évolutives. Le nombre de nos abonnés et de nos utilisateurs professionnels ne cessant de croître, il est essentiel de pouvoir garantir un haut degré de sécurité. La rapidité, la précision et la flexibilité conjuguées de ces trois solutions vont nous permettre de proposer une protection complète et nous aider à offrir une expérience utilisateur optimale à tous nos clients. »

Ronand Renes, XS4ALL, explique : « Grâce à Cloudmark Gateway, nous sommes en mesure de traiter le même volume de messages en exploitant 20 % de matériel en moins par rapport à notre configuration précédente de Sendmail/Spamassassin. Cela réduit de manière significative les coûts matériels et d’exploitation et optimise également le rendement énergétique global. En outre, Cloudmark Gateway simplifie la mise en œuvre des divers contrôles de réputation et de limitation du trafic nécessaires. Dans la configuration de Sendmail, la limitation du trafic reposait sur un gestionnaire de journaux centralisé, le rendant lent et vulnérable aux attaques. Grâce à Cloudmark Gateway, les fonctions réparties de réputation et de limitation du trafic sont intégrées, ce qui optimise la sécurité et la protection globales. »

Kevin San Diego, vice-président Gestion des produits chez Cloudmark, conclut : « Les fournisseurs de services étant confrontés à une avalanche de menaces véhiculées par les messages qui éprouvent leurs infrastructures de messagerie, ils ne cessent de se tourner vers Cloudmark pour alléger les coûts et les charges sur leurs réseaux. Grâce à la suite de sécurité des messageries de Cloudmark, nos clients du monde entier reconnaissent les avantages liés au blocage des menaces à la périphérie du réseau, avec la protection la plus rapide et la plus précise du marché. Nous nous réjouissons de continuer à exploiter cette solution pour aider les fournisseurs de services du monde entier à améliorer la satisfaction de leurs clients tout en luttant contre les menaces de messageries de manière plus efficace et plus rentable. »

Protection rapide, intelligente et évolutive pour les environnements de messagerie
La suite de sécurité des messageries de Cloudmark protège les fournisseurs de services et leurs abonnés contre toutes les formes de menaces actuelles et nouvelles. Elle dote les fournisseurs de services d’un contrôle complet du traitement des messages et d'une application des politiques de bout en bout, bloquant le trafic de messages malveillants et indésirables avant qu'il ne touche ni l'infrastructure de messagerie et de stockage, ni les boîtes de réception des abonnés.
Exécutant un filtrage de contenu avancé contre le spam, le hameçonnage et les virus, Cloudmark Gateway peut traiter plus de trois millions de messages par heure, 20 fois plus rapidement que les autres solutions concurrentes.
L’architecture de Cloudmark Gateway évolue de manière dynamique pour éliminer les abus de messagerie sur un grand nombre de machines simultanément et garantit une haute disponibilité et une qualité de service à tout moment.

Infrastructure consolidée et consommation d’énergie réduite pour un réseau plus écologique
La solution de sécurité des messageries de Cloudmark offre une haute performance en n’exploitant qu’une fraction des ressources de traitement qu’utilisent les solutions concurrentes.
Elle bloque et élimine le trafic de messages malveillants avant qu'il n'affecte l'infrastructure de messagerie, supprimant la surcharge réseau et l'interruption de service.
Ainsi, les fournisseurs de services nécessitent un nombre inférieur de serveurs et moins d’énergie pour gérer leur trafic de messages, engendrant des économies en termes de dépenses d'investissement et coûts d'exploitation tout en créant un réseau plus écologique.

Déploiement ouvert et flexible compatible IPv6
La suite de sécurité des messageries Cloudmark prend en charge toutes les exigences des règles de messagerie ou métier en s’intégrant aux paramètres LDAP, bases de données, systèmes de facturation et autres sources de données. Les améliorations de workflow offrent désormais même une meilleure flexibilité pour gérer des règles granulaires, permettant aux fournisseurs de services de personnaliser les règles par utilisateur ou par entreprise. L’architecture flexible de Cloudmark Gateway prend en charge les applications tierces, les systèmes existants et d’autres outils.
La suite de sécurité des messageries de Cloudmark est désormais compatible avec le protocole réseau IPv6 pour répondre de manière souple aux exigences de la stratégie des fournisseurs de services en termes de migration à partir de leur infrastructure réseau IPv4 existante.



A propos de Cloudmark

Cloudmark fournit des solutions de sécurisation des courriers électroniques, qui permettent de protéger les utilisateurs et les infrastructures contre le spam, le phishing, mais aussi les virus contenus dans les emails. Créées par des pionniers du filtrage d’emails non sollicités, les solutions de Cloudmark ont été mises au point afin de traiter les nouveaux facteurs émergents en matière de spam, le tout dans une optique d’efficacité et de portabilité.

Grâce à ses excellents résultats en matière d’efficacité et de performance, Cloudmark est devenu rapidement la solution de référence et aujourd’hui la plus souvent déployée dans le monde afin de protéger les utilisateurs contre le spam. Les clients de Cloudmark incluent plus d’une centaine des plus importants fournisseurs d’accès internet en Amérique du Nord, au Japon et en Europe.

A ce jour, Cloudmark protège plus d’un milliard d’abonnés à travers le monde.

Cloudmark est une société américaine dont le siège est basé à San Francisco en Californie, elle dispose de bureaux en France, au Royaume-Uni, au Japon, en Chine et en Australie.


Contact presse
Clémentine Hegele - Hotwire France – cléCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - T : 01.43.12.55.57

###


--
Contact Presse:

Hotwire PR
Mariana Maal
0143125549

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70061



--

Communiqué envoyé le 17.10.2011 17:37:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______