Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fabriquée par HID Global, la « Green Card » des services de l’immigration américains remporte une récompense internationale

HID Global

Fabriquée par HID Global, la « Green Card » des services de l’immigration américains remporte une récompense internationale


Basée sur la technologie LaserCard de HID,
la « Green Card » définit le nouveau standard de la gestion d’identité.


Irvine, Californie – 11 août 2011 – HID Global, le leader des solutions d’identification sécurisée, annonce que la « Green Card », carte de Résident Permanent délivrée par les services de l’immigration américains, a remporté un « International Innovation Award » décerné par l’ACT Canada dans la catégorie Gestion de l’identité. Basée sur la technologie LaserCard et fabriquée par HID Global, la nouvelle Green Card américaine est délivrée aux résidents étrangers, en situation régulière, dans le cadre du programme de sécurité des frontières géré par l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services). L’USCIS est une agence dépendant du Département de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security).

L’USCIS a été récompensée pour l’application d’innovations sécurisées à la structure de la Green Card, ainsi que pour ses caractéristiques en matière de données et de sécurité visuelle. Lancée à la mi-2010, la nouvelle « Green Card » est la première carte d’identité au monde à associer la technologie OSM (Optical Security Media) de LaserCard et une puce RFID embarquée fournissant des fonctionnalités de sécurité avancées. Depuis l’apparition, en 1997, de la première « Green Card  » basée sur la technologie OSM, la sécurité numérique de la technologie OSM de la carte n’a jamais été compromise. Un rapport réalisé par le cabinet d’études Frost & Sullivan a conclu que, grâce à ces innovations, « la Green Card de nouvelle génération définit un nouveau standard pour les programmes internationaux d’identité gouvernementaux ».

« La sécurité et la fonctionnalité des identités sont des préoccupations de plus en plus importantes pour les gouvernements à travers le monde ; l’industrie des cartes se doit d’innover constamment afin de les aider à maintenir l’intégrité, la longévité et l’utilité des principaux programmes d’identité » déclare Cathy Johnston, Présidente d’ACT Canada. « La Green Card américaine est le parfait exemple d’une carte d’identité s’appuyant tout à la fois sur une technologie de pointe et une expertise en matière de fabrication afin d’assurer une meilleure sécurité et de plus grandes fonctionnalités. »

« La Green Card multitechnologies représente une innovation en matière de cartes d’identité et constitue une contribution majeure à l’intégrité du système d’immigration des Etats-Unis » déclare Stephen Price-Francis, Vice-Président Marketing de LaserCard. « Nous sommes très heureux que ce programme ait été reconnu pour son innovation en matière de structure, de sécurité et de fonctionnalités. »

La Green Card américaine est fournie à l’USCIS par General Dynamics Information Technology, le plus important prestataire du programme.


HID Global (http://www.hidglobal.com)

Créé en 1991 en tant que filiale de Hughes Aircraft, HID Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée utilisées par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.
Reconnu pour la qualité et la robustesse de ses produits, leur conception innovante et leur design, HID Global se positionne en tant que leader de l’industrie. HID est un partenaire de référence pour les OEM, les intégrateurs et les développeurs d’applications dans des marchés tels que le contrôle d’accès physique et logique incluant l’authentification forte et la gestion des autorisations, l’impression et la personnalisation des cartes, les documents d’identification gouvernementaux hautement sécurisés, les technologies utilisées dans l’identification des animaux ainsi que les applications pour l’industrie et la logistique.
Les principales marques de la société sont HID ®, ActivIdentity ™, FARGO ®, et LaserCard ®.
Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 2 100 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.
Pour plus d’information : http://www.hidglobal.com

###

HID, le logo HID, naviGO, FARGO, OMNIKEY, iCLASS SE et Identity on Demand sont des marques commerciales ou marques déposées de HID Global aux Etats-Unis et/ ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de service, et noms de produits ou de services sont des marques commerciales appartenant à leur propriétaire respectif.


Contacts presse :
Galaxy
Michèle Martin
Tél. 01 55 25 88 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HID Global
Roland Edwards
Tél. +49 6123 791 201
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Fabriquée par HID Global, la « Green Card » des services de l’immigration américains remporte une récompense internationale - 170 Ko)