Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les technologies avant-gardistes au service de la sécurité des entreprises

Acteur incontournable du marché de la sécurité des biens et personnes au sein de l’entreprise, le Groupe SafeTIC développe et démocratise des technologies avant-gardistes, destinées aux PMI, PME et collectivités. En collaborant avec des acteurs majeurs dans leurs secteurs d’activité (Philips, SFR, Hitachi…), SafeTIC a su mettre au point des appareils et dispositifs révolutionnaires tels que le DOC (défibrillateur opérationnel connecté) ou encore le BIOVEIN (dispositif de contrôle d’accès par reconnaissance du réseau veineux).

SafeTIC : acteur incontournable de la sécurité des entreprises en Europe

Acteur majeur sur le marché des technologies innovantes liées à la sécurité des entreprises en Europe, le Groupe SafeTIC est présent sur trois secteurs d’activité : la sécurité des accès, la sécurité des biens et celle des personnes. Implanté dans 13 pays européens, le Groupe SafeTIC détient sept marques, spécialisées dans des domaines bien spécifiques tels que le contrôle d’accès biométrique, la surveillance par caméra sous IP, les défibrillateurs connectés, la recherche et développement de logiciels de gestion d’accès ou encore, les systèmes de contrôle accès. Pour une meilleure satisfaction de sa clientèle, le Groupe SafeTIC a choisi de contrôler l’ensemble de la chaîne de valeur, du développement à l’assistance technique du produit.

SafeTIC : la biométrie au service du contrôle accès

En février 2009, SafeTIC est la première entreprise française à proposer un dispositif de contrôle accès par reconnaissance du réseau veineux du doigt de la main. Son nom : BIOVEIN. Développé en collaboration avec le fabricant Hitachi, BIOVEIN apporte aux entreprises une solution de contrôle fiable et efficace. Hautement technologique, ce dispositif est pourtant très simple à utiliser. Il permet une sécurisation sans faille des accès puisqu’il se base sur la reconnaissance de la seule signature corporelle infalsifiable : le réseau veineux.

Le DOC : la réponse à un enjeu majeur de Santé Publique

C’est en février 2010, que le groupe SafeTIC lance le premier défibrillateur opérationnel connecté (DOC) sur le marché français. Cet appareil a été conçu afin de répondre à un enjeu majeur de Santé Publique : diminuer le taux de mortalité suite aux arrêts cardiaques. Fabriquée en collaboration avec des acteurs de renom tels que : Philips, SFR ou encore Mondial Assistance, le DOC accroît considérablement la probabilité de survie d’une personne lors d’un arrêt cardiaque. Equipé d’une connexion GSM, le DOC est à même de gérer la télésurveillance et la géolocalisation. Ainsi, en cas d’urgence, le DOC appellera automatiquement les secours et leur transmettra la position précise de la victime, grâce à la géolocalisation. Cette opération a pour but de réduire les délais d’intervention et d’augmenter par la même occasion, les chances de survie de la victime.

SAFE-TIC

130 AVENUE ARCHIMÈDE

13290 AIX-EN-PROVENCE


--
Contact Presse:
SAFE-TIC


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64822

Communiqué envoyé le 03/03/2011 03:58:06 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com