Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le SJA de Turnhout recherche toujours les auteurs de plusieurs attaques à mains armées

Ce communiqué vous est envoyé par le Service Presse de la police fédérale.


---
Date: 01/02/05
Numéro: 23/05


Le SJA de Turnhout recherche toujours les auteurs de plusieurs attaques à mains armées


Un 3ème suspect d’une série d’attaques arrêté




TURNHOUT 01/02/04 – Le vendredi 28 janvier 2005, le Service Judiciaire d’Arrondissement (SJA) de Turnhout a attrapé un troisième suspect dans une affaire d’attaques à mains armées. La semaine passée, dans le cadre de la même enquête, les enquêteurs avaient déjà arrêté deux hommes. Les trois hommes sont soupçonnés d’être les auteurs d’une série d’attaques à mains armées qui avaient été commises fin janvier 2004 dans la région d’Anvers.

En novembre et décembre 2004 ; dans les Arrondissements d’Anvers et de Turnhout, des attaques à mains armées ont été commises, entre autres sur une filiale Centea à Turnhout le 8 décembre 2004 et sur un entrepôt à Meer le 17 décembre 2004. Ces attaques à mains armées ont chaque fois été commises par plusieurs auteurs.
Début de la semaine passée, le SJA de Turnhout avait arrêté un premier suspect à Péruwelz. Son complice s’était alors rendu lui-même à la Police le jour suivant. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt par le Juge d’Instruction.
Le vendredi 28 janvier 2005, les Unités Spéciales de la Police Fédérale ont arrêté un troisième suspect à Hoboken. L’homme, Y.A., âgé de 21 ans, est un Belge d’origine marocaine et séjourne à Anvers, tout comme les autres suspects arrêtés. Il a également été placé sous mandat d’arrêt par le Juge d’Instruction.


Els Cleemput
Porte-parole de la Police Fédérale