Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VIGIMARK SURETÉ dirigé par Michel Meunier se renforce

VIGIMARK SURETÉ, prestataire de sûreté aéroportuaire, consolide ses activités et rachète le centre de formation EVALEVO. Il projette également de créer la première école de formation cynotechnique pour acquérir les connaissances et les techniques à la formation du chien à des tâches spécialisées : détection, pistage, protection...

Vigimark Sûreté propose des prestations humaines et matérielles permettant de protéger l’aviation civile contre les actes d’interventions illicites et la lutte contre les atteintes au transport aérien (passagers, personnel au sol, aéronefs, infrastructures…). Entreprise privée de 225 personnes, Vigimark Sûreté est gérée par Michel Meunier Son siège social est basé à Beauvais dans l’Oise (60-Picardie). L’essentiel de ses activités se situent à Roissy.
Pour étendre la gamme de ses services auprès de ses clients, Vigimark Sûreté vient de racheter le centre de formation Evalevo spécialisé dans la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes. Ce centre, basé également à Beauvais, comprend 5 salles de formation informatisées et un «bâtiment feu» sécurisé au sein d'un bâtiment moderne de 1 500 m2. L’équipe comprend 6 personnes.

« Le rapprochement de ces deux structures renforce l’assise commerciale, notamment dans la réponse aux appels d’offre. » précise Michel Meunier, gérant.

Vigimark Sûreté projette également de créer, en ce début 2011, la première école de formation privée cynotechnique : formation du chien au dressage, au mordant, à l’obéissance, à la recherche d’explosifs…
La réglementation dans la sécurité se durcit. L’arrivée des CQP (Certifications de Qualifications Professionnels), de la carte professionnelle et le démarrage récent du CQP cynotechnique le prouve.
Le personnel d’entreprises a besoin d’une mise à niveau régulière et les nouveaux entrants dans ce monde professionnel ont l’obligation, au préalable, de suivre un cursus de formation.
La formation aux savoir-faire cynotechniques devient incontournable pour le secteur de la sécurité et de la sureté qui représente aujourd’hui en France plus de 150 000 emplois.
La recherche de locaux adaptés (problématiques des explosifs) dans la région lyonnaise, région centrale, est en cours. Le recrutement d’un formateur, issu de l’armée, spécialisé dans la formation des hommes et des chiens vient d’être réalisé pour mener ce projet de création à terme dans les meilleurs délais.



L’entreprise VIGIMARK SURETÉ…
Depuis 2006, VIGIMARK SURETÉ dirigé par Michel Meunier propose des prestations humaines de sûreté aéroportuaire :
• Contrôle d’accès à la zone réservée Aéroportuaire (Poste d’accès privatifs et Parif)
• Contrôle du périmètre avion (Fouille de sûreté et vérification sûreté)
• Contrôle des biens et produits accédant à la cabine des aéronefs (Prestations catering, nettoyage et armement)
• Clean and Search sur les vols USA (Réglementation FAA)
• Contrôle du Fret (Equipes cynotechniques)
• Inspection filtrage des personnels (Lieux à usages exclusifs)
• Rapprochement documentaire (Accès Zone réservée et Aéronefs)
• Contrôle des aéronefs non en service (Sortie maintenance)

www.vigimark-surete.com

… et son centre de formation EVALEVO
Depuis 2002, EVALEVO dirigé par Michel Meunier propose des services, du conseil, de l’audit et des formations liés à la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes :
 traitement des passagers,
 manutention, surveillance et embarquement des bagages
 surveillance des aéronefs,
 exercice d’évacuation…

www.evalevo.com


Parcours de Michel Meunier
A la tête de VIGIMARK SURETÉ et de la société EVALEVO depuis 2007, Michel Meunier a tout d’abord dirigé l’Européenne De Surveillance pendant 14 ans (1992 à 2006). Au-delà de la sureté aéroportuaire, Michel Meunier s’implique dans la vie économique et sociale de son territoire avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Entré en 1997 à la section Sud Oise du CJD, Michel Meunier devient Président de région de 2005 à 2007, puis membre du Bureau National du CJD en avril 2007. De 2008 à 2010, il est en charge de la Diversité, du Dialogue Social, de la Jeunesse et de l'Insertion. En juin 2010, Michel Meunier succède à Gontran Lejeune à la présidence du CJD pour une durée de 2 ans.
Plus d’informations sur le CJD : www.cjd.net


Agence de relations presse Presstance (Chantilly - Amiens) - Tél 03 44 54 43 44 - www.presstance.com

--
Contact Presse:

Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004



--

Communiqué envoyé le 11.01.2011 11:25:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______