Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Temex annonce une nouvelle acquisition : l’activité synchronisation de Martec Tekelec Systems

Sophia Antipolis, le 9 Novembre 2005 –

Temex, expert et acteur majeur dans le domaine des composants et sous-systèmes Temps -Fréquence de haute performance annonce l’acquisition de l’activité synchronisation de la société Martec Tekelec Systems et finalise ainsi son repositionnement stratégique sur les solutions Temps & Fréquence.



Une étape importante pour la nouvelle stratégie de Temex orientée sur les solutions Temps Fréquence de Haute Précision -

« Cette nouvelle acquisition est un élément déterminant pour compléter notre offre de solutions Temps-Fréquence clés en main à nos clients, et constitue la dernière étape dans la mise en place de la nouvelle stratégie de Temex » déclare Jean-Yves Courtois, Président Directeur Général de Temex. « Grâce à cette acquisition, nous maîtrisons tous les éléments de la chaîne technologique des solutions Temps Fréquence de haute précision. Nous pouvons désormais offrir des systèmes complets de synchronisation et de distribution du temps pour les réseaux de télécommunications et pour des programmes militaires stratégiques tels que les sous-marins nucléaires lanceurs d’engin ou les réseaux de communication sécurisés ». La gamme de produits de la nouvelle Business Unit appelée Temex Sync inclut également des horloges GPS, des serveurs de temps GPS NTP, des unités de synchronisation (SSU), aussi bien que des systèmes de synchronisation complets pour les télécommunications ou la télédiffusion numérique terrestre.



Des solutions clés en main pour les applications les plus exigeantes -

Après la prise de contrôle complète de Temex Neuchâtel Time en décembre dernier et cette nouvelle acquisition de l’activité synchronisation de Martec Tekelec Systèmes, Temex peut répondre aujourd’hui aux besoins les plus étendus de ses clients. Cette acquisition permet à Temex de renforcer sa position sur le marché mondial des solutions Temps Fréquence de haute performance.





A propos de Temex

Temex est un expert technologique spécialiste dans la gestion de la chaîne de fréquences des systèmes radiofréquence et de communications. Temex capitalise sur son expertise de renommée mondiale de plus de 40 ans pour concevoir et fabriquer des composants, modules et sous-systèmes standards et sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Temex est un acteur majeur dans le domaine des composants, des produits SAW, des horloges à Rubidium, des oscillateurs à quartz, des sous-ensembles de synchronisation et de synthèse de fréquence de haute performance. Le siège social de Temex se situe dans le parc technologique de Sophia Antipolis (France). Temex possède également des bureaux en Europe, aux USA et en Asie et emploie 750 personnes. Elle compte parmi ses clients Nokia, Ericsson, Motorola, Thales, Alcatel, Nortel, Lucent Technologies, Samsung, EADS, Huawei et ZTE.

Pour plus d'informations : www.temex.com



Contact Presse

Elodie Cally

Marketing & Communication Manager

+33 04 97 23 30 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.