Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Temex inaugure sa nouvelle filiale Temex Frequency Electronics Co.Ltd à Shanghai le 28 octobre 2005

Temex inaugure sa nouvelle filiale Temex Frequency Electronics Co.Ltd à Shanghai le 28 octobre 2005

Sophia Antipolis, France, 24 octobre 2005 -
Temex, acteur majeur dans le domaine des composants et sous-systèmes Temps -Fréquence de haute performance, annonce l'inauguration - le 28 octobre prochain à Shanghai (Chine) - de Temex Frequency Electronics Co.Ltd, une "Joint-Venture" détenue par Temex à 83% aux côtés de la société LEMAX (17%). Cette nouvelle filiale est spécialisée dans la conception, la production de grandes séries et la vente de composants Temps & Fréquence (Oscillateurs, VCO, PLL) dédiés notamment aux applications Telecom.

La Chine : numéro un des ventes de Temex pour son activité "cœur" de produits "Temps & Fréquence".
« Historiquement, la France a toujours été le pays où Temex réalisait le plus de chiffre d'affaires, souligne Jean-Yves Courtois, Président Directeur Général de Temex. En 2005, pour la première fois dans l'histoire du groupe, la France n'est plus en tête de nos ventes. Aujourd'hui, la Chine représente plus de 40% de notre activité et grâce à cette nouvelle implantation, nous allons encore renforcer nos positions et continuer à évoluer au rythme de la croissance rapide du marché chinois. »

Un choix stratégique qui s'inscrit dans l'évolution de la demande clients
La présence industrielle de Temex en Chine, au cœur de l'une des zones économiques les plus actives du monde, lui permet ainsi de se rapprocher de ses clients asiatiques : Huawei, ZTE, Alcatel Shanghai Bell,...et de mieux accompagner ses "Grands Comptes" européens : Nokia, Ericsson ...et américains (Motorola, Lucent Technologies ...) dont les usines de production ou celles de leurs sous-traitants sont principalement implantées en Asie. Temex, qui a récemment annoncé son repositionnement stratégique sur les solutions "Temps & Fréquences", poursuit ainsi sa stratégie de croissance. Avec plus de 30 ans d'expériences innovatrices dans la conception et la fabrication de composants, le groupe propose aujourd'hui des modules intégrés plus complexes, des sous-ensembles et des systèmes répondant aux nouveaux besoins de ses clients. Il peut concevoir et assembler de nouveaux dispositifs et des solutions clés en main pour leurs applications grâce à la maîtrise de tous les éléments composant la chaîne technologique "Temps & Fréquence". En poursuivant ses innovations de pointe, Temex accompagnera ses clients avec une plus forte valeur ajoutée et les aidera à atteindre leurs objectifs de coûts et de performances.


A propos de Temex
Temex est un acteur majeur dans le domaine des composants et sous-systèmes Temps -Fréquence de haute performance. L'offre de produits Temex inclut des filtres, des oscillateurs et des sous-ensembles de génération de temps et de fréquence adaptés à de nombreux standards. Temex est le fournisseur de choix des plus grands équipementiers et opérateurs . Le siège social de Temex se situe dans le parc technologique de Sophia Antipolis (France). Temex possède également des bureaux en Europe, aux USA et en Asie. Son chiffre d'affaires s'élève à 65 Millions d'euros et représente 750 personnes dans 10 pays.
Pour plus d'informations : www.temex.com