Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PROMAT : des solutions pour l'isolation acoustique et thermique et la protection au feu destinées aux milieux scolaires

Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation d’isolants plaques et projetés haute performance, propose une gamme de produits particulièrement adaptés pour les milieux scolaires.

Les solutions de Promat répondent à l’ensemble des obligations exigées dans la construction des établissements scolaires en neuf comme en rénovation : une résistance aux chocs élevée, un haut confort acoustique, une conformité à la réglementation thermique et à la démarche H.Q.E et une protection incendie de haut niveau.

- Le procédé de chape sèche pour le confort acoustique

Promat®-SYSTEMFLOOR pour dalles et planchers réduit les bruits ambiants liés aux diverses activités scolaires (50% d’énergie sonore en moins) et favorise la concentration des élèves.

- Des systèmes de compartimentage coupe-feu

Protection des établissements scolaires contre tout risque d’incendie grâce à des systèmes de compartimentage capables de résister au feu jusqu’à 4 heures : plafonds suspendus, cloisons de distribution ou de grande hauteur (Promat®- SYSTEMWALL).

Promat propose également des systèmes de cloisons/plafonds spécifiques tels que :

- Les cloisons et plafonds coupe-feu pour locaux humides MASTERIMPACT®-RH

Résistantes à l’humidité, ces plaques ne se déforment pas et sont imputrescibles. Elles
offrent également de réelles performances contre les chocs pour équiper les salles de classe et les couloirs de circulation.

- Les cloisons et portes vitrées coupe-feu Promat®-SYSTEMGLAS

Allient isolation acoustique (de 34 à 44 dB), protection au feu (½, 1 heure ou 1h30) et esthétisme (les vitrages peuvent être transparents, sablés, opaques, colorés, sérigraphiés ou dotés d’un film résistant aux UV).
Élèves et enseignants bénéficient ainsi de salles de travail lumineuses et confortables à la fois.



- Conduits de ventilation/désenfumage et gaines techniques coupe-feu

Les conduits de désenfumage/ventilation et gaines techniques coupe-feu réalisés en PROMATECT®-L500 (de 25 à 50 mm) ou SUPALUX®-M (de 15 à 55 mm) peuvent être installés selon un montage vertical ou horizontal. Leur résistance au feu peut s’élever jusqu’à 4 heures.

- Solutions de calfeutrement

En vue d’éviter la propagation du feu au sein des établissements scolaires à travers les réseaux d’air, d’eau, d’électricité, etc. et rétablir l’intégrité coupe-feu des parois traversées, Promat propose une large gamme de produits de calfeutrement (sacs, manchons, mastics, mortiers, etc.).

- Une gamme de produits projetés

Les revêtements fibreux (PROMASPRAY®F250 et PROMASPRAY®T) ou pâteux (PROMASPRAY® P300) de la gamme de produits projetés PROMASPRAY, apportent des réponses spécifiques en matière d’isolation acoustique et thermique et de protection au feu pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Tous les systèmes Promat permettent aux infrastructures scolaires de répondre aux exigences énergétiques fixées par le Grenelle de l’Environnement afin de créer des environnements propices à la transmission du savoir.

Un chantier de référence H.QE. réalisé par Promat en milieux scolaires : le compartimentage en MASTERIMPACT®-RH des cuisines du lycée hôtelier Emilie du Châtelet à Serris (Seine et Marne).

Contacts presse

DMA : Catherine Pinoteau
Tel : 01 30 70 68 89 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.agencedma.fr



--
<strong>Contact Presse:
</strong>
Promat
Catherine Pinoteau
0130706889
http://www.promat.fr
Profil du diffuseur : <a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51082">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51082</a><br>



--

Communiqué envoyé le 09.07.2010 15:23:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>


______