Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L'usine LAFARGE Ciments de Contes se mobilise pour la sécurité au travail

L'usine LAFARGE Ciments de Contes se mobilise pour la sécurité au travail

La sécurité est une valeur fondamentale du Groupe. Elle passe avant les enjeux de production et vise à préserver l'intégrité physique de toute personne amenée à intervenir sur les sites : les salariés, les sous-traitants, les visiteurs…

Lafarge a lancé en 2008 un temps dédié à la sécurité, en l'occurrence le mois de juin, pour qu'à travers le monde, la sécurité fasse l'objet d'une mobilisation positive.

A l'usine de Contes, une équipe travaille quotidiennement sur les standards de sécurité définis par le Groupe pour que « la routine et les automatismes ne prennent pas le pas sur la sécurité individuelle et collective » précise Céline Bureau – Ingénieur Procédés chargée de l'organisation de la journée Sécurité à l'usine de Contes.

La journée du 17 juin a donc permis au personnel, aux collaborateurs et sous-traitants de l'usine Lafarge de se retrouver dans son enceinte pour « une journée à la fois pédagogique et ludique » explique Bruno Bianco, directeur de la cimenterie de Contes.


Afin de développer la culture du zéro accident, Lafarge Ciments s'appuie au quotidien sur :
- La mise en œuvre des standards sécurité
Lafarge a lancé en 2006 une nouvelle politique et des règles sécurité, applicable aux 84 000 collaborateurs, répartis dans 79 pays. Les quatre situations les plus à risque dans les métiers du Groupe ont été identifiés : le travail en hauteur, les opérations d'isolation énergétique, l'accès aux espaces confinés et l'utilisation d'équipements mobiles. Pour chacune de ces opérations, des standards ont été définis puis déployés dans l'ensemble des unités, permettant à chaque site d'assurer l'application des règles de prévention.
- L'engagement des managers
L'engagement managérial passe par les feedbacks positifs, la reconnaissance des initiatives en matière de sécurité et la correction systématique de tout comportement ou situation à risques.

--
Contact Presse:

Agence VcomK



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55164




--

Communiqué envoyé le 02.07.2010 18:08:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos Générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______