Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Virtualisation et sécurité : Stonesoft scelle un nouveau partenariat avec Avtis

Virtualisation et sécurité : Stonesoft scelle un nouveau partenariat avec Avtis

Paris, France - le 2 décembre 2009 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées annonce aujourd'hui la création d'un nouveau partenariat avec la société Avtis. L'intégrateur français, né en 2008, spécialisé dans la virtualisation, le stockage et la sécurité des environnements virtuels, assurera désormais l'installation et la maintenance des solutions Stonesoft auprès de l'ensemble de ses clients. Déjà partenaire de NetApp et VMware, ce dernier a souhaité se rapprocher du leader en matière de sécurité virtuelle.

La virtualisation fait désormais partie intégrante des tendances au sein du SI et avec elle se pose la problématique de la sécurité au sein de ces environnements atypiques. Pour cette raison, Avtis a voulu développer son expertise dans ce domaine. Afin de s'allier au meilleur fournisseur de solutions de protection des environnements virtuels, Amos Guez, directeur général d'Avtis a demandé conseil à Amosdec, principal distributeur de VMware, qui l'a rapidement orienté vers les solutions Stonesoft qu'Amosdec distribue également depuis avril 2009.

Amos Guez explique : « de plus en plus de RSSI s'interrogent sur la sécurité des environnements virtuels, grâce à Stonesoft, Avtis est à même de leur proposer une solution déjà certifiée par VMware qui leur offre une interopérabilité parfaite au sein de ces environnements. Cette certification est clairement un gage de confiance et de qualité pour les utilisateurs finaux. Par ailleurs, les solutions de Stonesoft permettront de développer les Services Managés pour nos clients».

Après quelques semaines de discussion en vue d'optimiser leur accord, Stonesoft et Avtis sont désormais partenaires officiels. Avtis a formé ses équipes techniques et commerciales aux solutions Stonesoft afin qu'elles puissent délivrer une connaissance et des services de qualité à leurs clients. Avtis se chargera donc de sensibiliser les DSI aux problèmes de sécurité des environnements virtuels, de promouvoir, d'intégrer les solutions Stonesoft dans des projets de toutes tailles puis d'en assurer la maintenance.

Interrogé à propos de ce nouvel accord, Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France est enthousiaste : « ce partenariat est une excellente opportunité pour Stonesoft d'émerger en tant que spécialiste de la sécurité dans les environnements virtuels. Il nous permet de renforcer notre leadership et d'accroître notre visibilité sur le marché. VMware connaît bien nos produits. En les certifiant Virtual Appliances, ils ont officialisé aux yeux du marché la confiance placée en nos solutions. Un environnement virtuel ne peut plus se passer de sécurité. La synergie créée entre VMware, Avtis et Stonesoft permettra de sensibiliser les RSSI à propos de cette problématique. »

« Avtis a très vite perçu que les solutions de sécurité proposées par Stonesoft répondaient à un besoin et une problématique de leurs clients…La gamme Stonesoft s'est naturellement intégrée à l'offre de solutions et de services à forte valeur ajoutée proposée par Avtis », déclare Serge Aziza, directeur associé d'Amosdec.

A propos de Stonesoft :

Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l'échelle du réseau de l'entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d'une utilisation mobile et à distance.

Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d'informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.


--
Contact Presse:
Open2Europe
Pauline Marguet
01 55 02 14 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.open2europe.com

--

Communiqué envoyé le 23.02.2010 15:32:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-7357461942886485071?l=defense.annuairecommuniques Virtualisation et sécurité : Stonesoft scelle un nouveau partenariat avec Avtis


Posted: 2010-02-23 15:33:02

Lire article Source