Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE REMPORTE LE PRIX CANADIEN DE L'INNOVATION

CHRISTIE REMPORTE LE PRIX CANADIEN DE L'INNOVATION
Le système de projection pour simulateurs Christie Matrix StIM™ est primé
pour son caractère innovant par le CNRC (Conseil national de recherches Canada)
et les MEC (Manufacturiers et Exportateurs du Canada)
Paris, France - 10 février 2010. Christie®, leader mondial des systèmes de projection vidéo, a remporté le prix canadien de l'innovation récompensant les nouvelles technologies du PARI-CNRC (Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada) lors de la remise des prix des MEC (Manufacturiers et Exportateurs du Canada) qui a eu lieu à Ottawa le 2 février. Ce prix récompense l'excellence de Christie en matière d'innovation dans le cadre du développement du Christie Matrix StIM™, premier système mondial de projection pour simulateurs DLP® à base de diodes.
« C'est un privilège de récompenser des sociétés canadiennes dont les idées innovantes ont fait évoluer un marché extrêmement concurrentiel », déclare Jeff Brownlee, vice-président des relations publiques, CME. « Le projecteur Matrix StIM est une autre innovation majeure de Christie qui a changé la donne et remporté un vif succès. Nous espérons que des réussites telles que celles de Christie stimuleront l'innovation et concrétiseront des idées. »
« C'est un véritable honneur d'être récompensé par le CNRC et les MEC pour cette innovation technologique », souligne Gerry Remers, président et directeur des opérations de Christie Digital Systems Canada, Inc. « Notre succès au Canada en tant que fabricant de produits high-tech dépend du développement de nouvelles innovations qui répondent aux principaux besoins du marché. »
« Nous sommes fiers que le Christie Matrix StIM ait été conçu et fabriqué au Canada. Nous sommes d'autant plus fiers que ce système de projection pour simulateurs innovant contribuera à sauver des vies en préparant mieux les employés à leur environnement réel », ajoute Gerry Remers.
Le Christie Matrix StIM intègre des innovations conçues pour améliorer les conditions de formation à la simulation en recréant la réalité dans un environnement sans danger. Ce produit a été conçu pour une grande diversité d'applications de simulation et de formation telles que : simulation de vols militaires et civils, simulation en cabine de commandement, simulation à bord d'un véhicule, et simulateurs pour les urgentistes.
Le Matrix StIM est le premier projecteur pour simulateurs composé de diodes à projeter simultanément des images visibles et infrarouges distinctes. Les signatures infrarouges activent les jumelles de vision nocturne, une prouesse qui n'existe pas dans la pratique. Les utilisateurs du système peuvent porter leurs propres jumelles de vision nocturne plutôt que des lunettes réservées à la formation. Les jumelles de vision nocturne fonctionnant comme en situation réelle, les utilisateurs voient simultanément et distinctement les images visibles et infrarouges, dans le cadre d'une formation au plus proche du réel.
##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et communication
+33 (6) 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen


--
Contact Presse:
SB2C/CHRISTIE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 10.02.2010 16:36:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-4081911969523372412?l=defense.annuairecommuniques CHRISTIE REMPORTE LE PRIX CANADIEN DE L'INNOVATION


Posted: 2010-02-10 16:36:35

Lire article Source