Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Décembre 2009, au large de la Somalie, une Société Privée Française assure la protection armée des navires de commerce.

KAIS International s'implante dans les zones à risques, jusque là exploitées par les entreprises anglo-saxonnes. Depuis 2009, cette jeune société militaire privée Française fournie enfin de la sécurité armée « made in France »

Le renouveau de la piraterie maritime n'est pas exclusivement lié à la situation particulière de la Somalie. Il s'inscrit dans un contexte marqué par le développement des violences crapuleuses visant la navigation maritime sur l'ensemble du globe. Ces violences, longtemps limitées aux zones côtières, se déplacent vers le large, dans cet espace immense qu'est la haute mer. Les pirates ne craignent plus de s'aventurer très loin de leur base.
En raison de la persistance de risques liés à la situation dans le golfe d'Aden d'une part et du contexte international d'autre part, un Armateur à sollicité KAIS International pour que ses navires soient protégé des facteurs de risque qui peuvent peser sur les activités des lignes commerciales entre l'Europe, l'Asie, la mer rouge et l'océan indien.
« Nos prestations sont réalisées avec le sérieux et les compétences de nos collaborateurs, issus des unités spécialisées de l'armée Française, c'est exactement ce que demandent nos clients désireux d'être sous la protection de professionnels » déclare Stéphane Samarelli, un des responsables de KAIS International.
Embarquée en Afrique du Sud mi-décembre, une de nos équipes a escorté un navire de charge jusqu'à sa destination : le Golfe Persique.
Soucieux de la protection du navire ainsi que des conditions dans lesquelles l'équipage exerce ses activités pendant la traversée d'une quinzaine de jours, KAIS International a mis à la disposition de l'Armateur un dispositif humain de prévention permettant :
• d'évaluer le niveau de sûreté global du navire, notamment lors des phases d'approche de la zone critique (contrôles aux abords du navire, surveillance périmétrique et veille radar),
• de protéger les zones névralgiques du navire faisant route, et d'assister, le cas échéant, le Commandant pour toute question relative à la sûreté à bord,
• de mettre en œuvre une procédure d'alerte fiable à partir de procédures spécialement élaborées pour cette mission,
• de procéder à l'analyse continue de la situation à bord, afin, le cas échéant, de valider les processus décisionnels du groupe en matière de gestion des risques.
• de procéder à l'intervention en mer, lors de l'approche d'une embarcation suspecte.
KAIS International assure la protection et la mise en sûreté de votre personnel et de vos biens, à l'international. Dans cet objectif, nous portons l'accent sur notre aptitude à maîtriser la sûreté tout en offrant un niveau de compétence optimal. En effet, tous nos collaborateurs sont des professionnels de la sûreté et peuvent témoigner d'une expérience réelle acquise dans des conditions analogues aux besoins des entreprises travaillant dans les zones à risques.


--
Contact Presse:
KAIS International
Stéphane

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 10:28:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-02-09 10:28:58
Lire article Source