Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les systèmes de projection hautes performances de Christie au service des écrans de formation et de simulation de nouvelle génération de l'I/ITSEC 2009

I/ITSEC/Orlando (Floride, États-Unis) - 30 novembre 2009 - Christie®, leader mondial des systèmes de projection numérique, s'associe à de nombreux leaders du marché pour présenter la nouvelle technologie de formation militaire à la conférence I/ITSEC (Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference), qui se tient à l'Orange County Convention Center d'Orlando, en Floride. Christie fournit le Christie Matrix StIM, projecteur primé innovant, ainsi que d'autres projecteurs de la gamme Matrix pour les écrans de Flight Safety International (stand n°2310), Meggit Training Solutions (stand n°1010), Presagis (stand n°2300) et RSI Visual Systems (stand n°881).
Cinq projecteurs Christie Matrix StIM seront présentés avec un écran à cinq voies WASP-V (Wide-Angle-Single-Pilot-V) de FSI (Flight Safety International). Par ses caractéristiques uniques, le Christie Matrix StIM offre une grande facilité d'utilisation, permet d'orienter les projecteurs dans n'importe quelle direction, et évite l'utilisation de consommables, ce qui réduit le coût du cycle de vie tout en améliorant la fiabilité du système pour en faire une solution respectueuse de l'environnement. Le WASP-V est un système d'affichage rapide, modulaire et configurable, conçu pour les programmes en haute résolution et les viseurs de casque. Il sera équipé d'un générateur d'images VITAL-X.
Un écran Meggit Training Solutions sera associé au projecteur Tri-DLP Christie Matrix HD4. Le projecteur Christie projettera les images HD (haute définition) 16:9 du logiciel de simulation avancé de Meggit Training Solutions sur un écran de 13,5" x 7,5". Des images au réalisme saisissant, avec des terrains destructibles à l'infini et des images balistiques réelles seront projetées sur l'écran avec une luminosité inégalée de 5 000 lumens. L'ajout du filtre CPF (Colour Purity Filter) offre une saturation et une restitution fidèles des couleurs ainsi que des niveaux de noir supérieurs pour une combinaison optimale de scènes diurnes et nocturnes, faisant du Christie Matrix HD4 le projecteur de simulation idéal.
Christie prête également ses systèmes de projection vidéo au stand de Presagis, qui utilisera au total six projecteurs Christie Matrix pour un simulateur d'hélicoptère et la base de données de quatre écrans séparés, de 54" x 72". Le simulateur d'hélicoptère comprendra un écran cylindrique de 1x2 avec un champ de vision de 90,6. Les visiteurs de l'I/ITSEC pourront se glisser dans ce cockpit entièrement interactif et réaliste équipé d'un générateur d'images à deux voies et de deux projecteurs Christie Matrix offrant des images parfaitement réalistes.
Au centre du stand de Presagis, chacun des quatre autres projecteurs Christie Matrix sera associé à quatre écrans séparés. Les projecteurs Christie fonctionneront conjointement à un système d'affichage multivoie permettant aux visiteurs de l'I/ITSEC de voir des scènes maritimes, urbaines et d'autres images haute fidélité de la base de données.
RSI Visual Systems utilise également des projecteurs Christie pour son module de secours Viper II WAC Window Replacement. Un même projecteur Christie Matrix StIM sera configuré avec un écran doté d'un collimateur pour montrer des scènes de looping tirées de la base de données, incluant les conditions météorologiques et d'autres effets.

La présence de Christie sera bien visible grâce aux deux écrans SIM TV NTSA sponsorisés par la marque, qui seront suspendus au-dessus de l'entrée. Ces écrans présenteront le produit phare de la société avec, notamment, des solutions audiovisuelles complètes pour les applications de formation et de simulation militaires. Il s'agit de deux écrans Da-Lite de 110" par 82,5" chacun, le Christie LX1500 projetant les spots de 30 secondes avec une luminosité de 15 000 lumens ANSI en résolution XGA réelle (1024x768). Le Christie LX1500 est le projecteur le plus lumineux du monde dans sa catégorie. Il intègre un moteur optique évolué 3-LCD à 4 lampes, ce qui en fait le projecteur idéal pour attirer l'attention des visiteurs dès l'entrée.

##

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand n° 1449 de Christie ou sur le site Internet :
http://www.christiedigital.com/EMEAEN/Products/ChristieMatrixStIM.htm


Contact :

SB2C
Stéphane Berthoux
Relations Presse
Téléphone : + 33 6 86 90 17 97
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christie
Alexis Lipoff
Responsable EMEA RP et Communication
Téléphone : + 44 1189 778000
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
SB2C
Stéphane Berthoux
+33 6 86 90 17 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 07.12.2009 19:28:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2575274074706727190-3323255806925977229?l=defense.annuairecommuniques Les systèmes de projection hautes performances de Christie au service des écrans de formation et de simulation de nouvelle génération de l'I/ITSEC 2009


Posted: 2009-12-07 19:28:54

Lire article Source