Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« LUCIBEL veut bousculer le marché des ampoules à basse consommation »

LUCIBEL

communiqué de presse

« LUCIBEL veut bousculer le marché français des ampoules à basse consommation »


- Des ampoules à allumage immédiat et adaptées à tous les usages
- Vendues dans un packaging innovant, informatif et 100 % recyclable
- Un prix 15% à 25% moins cher que les marques leaders

 

Paris – le 3 juin 2009 - Alors que le budget consacré aux dépenses d’énergie ne cesse d’augmenter et que le 30 juin 2009 sonne le début du retrait des ampoules à incandescence, LUCIBEL entend démocratiser l’accès aux ampoules à basse consommation pour les ménages français avec un packaging très clair et 100% recyclé/recyclable, des produits performants et de qualité et à des prix 15 à 25% moins cher que les marques leaders.

Tandis que les ménages français vont devoir changer en moyenne 20 ampoules par foyer, LUCIBEL se place résolument du coté du consommateur pour l’aider à choisir l’ampoule dont il a besoin, tout en préservant son pouvoir d’achat.

Les ampoules LUCIBEL innovent radicalement sur quatre points pour les consommateurs :

• plus de performance, avec un allumage immédiat et optimum dès les premières secondes (rendu possible par un système électronique intégré).

• plus de confort, avec 3 gammes de lumières adaptées aux différents usages domestiques (doux, confortable et intense selon les pièces du logement)

• plus d’écologie grâce à un packaging Egg Box innovant car 100% recyclé et recyclable, disposant d’une ouverture simple et s’inscrivant dans une démarche citoyenne d’information objective aux consommateurs.

• Plus de pouvoir d’achat avec un prix jusqu’à 15 à 25% moins cher que les marques leaders

De plus, les ampoules LUCIBEL répondent aux meilleurs standards de qualité :
• Une durée de vie de 8000 heures
• Un label énergétique de Classe A
• Une certification norme CE
• Une certification norme RoHS

Selon Christophe Bennehard, PDG de LUCIBEL, « Notre profil de nouvel entrant uniquement dédié aux éclairages à basse consommation nous permet de bénéficier d’une réelle crédibilité vis-à-vis des consommateurs. Nous avons tenu compte des remarques des premiers utilisateurs d’ampoules à basse consommation afin de concevoir des modèles dont la lumière soit esthétique et adaptée aux différents usages domestiques. Par ailleurs, nous avons souhaité être cohérent vis-à-vis du produit, en concevant un emballage 100% recyclé et recyclable et agréable à manipuler ».

Modèles disponibles, prix et distribution

Afin de satisfaire les besoins variés du consommateur, les ampoules LUCIBEL sont disponibles en 31 références tenant compte de :
- 5 Wattages (7, 9, 11, 15, 20W de consommation produisant la même lumière que des ampoules 35, 45, 55, 75 ou 100W)
- 3 culots (petite vis, grande vis, culot baïonnette)
- 3 lumières (douce, confortable ou intense).

Elles sont actuellement vendues dans les magasins LECLERC et SYSTEME U à partir de 6,90 € par ampoule.

Rappel : les ampoules basse consommation

Il existe deux grands types d’ampoules à la disposition du consommateur : les ampoules à incandescence et les ampoules basse consommation.

L’électricité qu’elles consomment est transformée en lumière et en chaleur. Les ampoules à incandescence - « ampoules » classiques et halogènes - produisent beaucoup de chaleur (95 %) et peu de lumière (5 %). Leur efficacité énergétique est bien plus faible que les lampes fluorescentes - tubes « fluo » et ampoules à basse consommation – qui produisent environ 80 % de lumière et 20 % de chaleur. Les ampoules basse consommation chauffent moins et présentent donc des risques moindres pour les enfants.

La lumière produite par une ampoule basse consommation de 15 W équivaut à celle provenant d’une ampoule à incandescence de 60 W. Autre avantage, la première a une durée de vie 8 fois supérieure à la seconde !

A partir du 30 juin 2009, la vente des ampoules à incandescence sera graduellement interdite au profit des ampoules à basse consommation : les premières remplacées seront les ampoules à incandescence d’une puissance de 100 watts puis, au 31 décembre 2009, les ampoules de plus de 75 W, puis de 60 W au 30 juin 2010 jusqu’aux 25 W le 31 décembre 2012.

LUCIBEL annonce également la publication dans le courant du mois de juin d’une enquête consommateur exclusive sur : « Les français et les ampoules à basse consommation »


A propos de LUCIBEL

LUCIBEL est une société française créée en 2008 et spécialisée dans les produits et services de développement durable. La société LUCIBEL s'attache à mettre en œuvre et à proposer à ses clients des produits de tous les jours entièrement tournés vers l'amélioration de l’éco-citoyenneté. L’entreprise développe des produits répondant à cette problématique tout en en favorisant la simplicité d'utilisation et en maintenant un accès économique possible à la très grande majorité des foyers français. LUCIBEL a pour mission d’apporter la meilleure qualité d’éclairage pour votre cadre de vie au meilleur prix, tout en protégeant l’environnement.

La société dispose d’un site Internet à l’adresse www.lucibel.com

Contact Presse
Agence PRformance – Laurent Durgeat
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées de la société
LUCIBEL SA
121 rue Cardinet, 75017 Paris
Site web : www.lucibel.com
Contact société : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PHOTOTHEQUE

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel

LUCIBEL
télécharger le visuel