Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne, Vasques en marbre : l'art de la salle de bain en provenance d'Indonés

Comme pour beaucoup d’e-commercants, c’est la passion d’Emmanuel Giannesini qui le fit se lancer dans le e-commerce. Passionné de voyage et de l'Indonesie, il a décidé d’importer des vasques de salles de bains découverts chez des artisans locaux. Aujourd’hui, son site http://www.vasques.eu est en ligne depuis un an et demi et est accessible en quatre langues. Par : Maxime Dalmard

Comme pour beaucoup d’e-commercants, c’est la passion d’Emmanuel Giannesini qui le fit se lancer dans le e-commerce. Passionné de voyage et de l'Indonesie, il a décidé d’importer des vasques de salles de bains découverts chez des artisans locaux. Aujourd’hui, son site http://www.vasques.eu est en ligne depuis un an et demi et est accessible en quatre langues.


1) Pouvez-vous nous parler de vous ?

Passionnés par l'Indonésie, nos nombreux voyages nous ont permis de rencontrer des artisans produisant de superbes vasques de salles de bain en marbre au design très original que nous avons décidé d'importer et de diffuser en Europe par le biais d'Internet

2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Des Vasques de salles de bain, des éviers de cuisine, des lave-mains, des receveurs de douche ainsi que des accessoires en marbre de Java.


3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Travaillant dans d'informatique depuis 1978, les possibilités d'Internet m'étaient très familières.
J'avais déjà cré des sites Web pour les différentes sociétés que j'ai dirigé dans l'environnement informatique.

4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Nous avons peu de concurrents et nous nous différencions par des modèles originaux et un stock important d’environ 600 modèles, nous permettant des livraisons rapides ainsi que des prix bas du fait que nous travaillons sans intermédiaires.

5) Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Le site existe depuis un an et demi. Il a subit plusieurs versions pour optimiser la présentation des produits et le rendre multilingue (Français, Anglais, Allemand et Hollandais).

6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Les critères de sélection étaient : de disposer de possibilités graphiques et de gestion d’images importants, de pouvoir gérer plusieurs langues. Cela à un prix raisonnable.
Après avoir testé de nombreux logiciels de création de boutiques WEB, mon choix s'est porté sur ShopFactory qui présentait de loin le meilleur rapport prix / performances.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Hormis les difficultés habituelles d’apprentissage d'un logiciel de ce type, la compréhension des techniques de référencement prend du temps.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Il est important pour un site marchand de proposer des produits que le visiteur pourra parfaitement identifier, et acheter en toute connaissance de cause.
Quelle que soit la réussite esthétique et fonctionnelle d'un site, son référencement est primordial et c'est une activité de longue haleine.

9) Quels sont vos projets d’évolution pour votre activité sur Internet ?

Augmenter le nombre de produits autour du concept salle de bain avec des meubles de salle de bain, des plans de travail et créer un réseau de revendeurs qui pourront passer leurs commandes d'approvisionnement par le site WEB.

10) Une dernière phrase pour conclure ?

La création d'une boutique marchande demande du temps et de l'implication, mais quel est le coût d'acquisition et de fonctionnement d'un magasin physique qui recevrait plus de 100.000 visiteurs par an ?


Emmanuel Giannesin désire avant tout partager sa passion pour l'Indonésie et faire découvrir au monde entier les réalisations des artisans locaux. Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour ? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SQMLMRXZ