Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les jolies saisons du blanc

Si le bonheur d’acheter du beau linge de maison dure toute l’année, janvier est traditionnellement le mois du blanc et des achats de linge de lit et linge de table LES JOLIES SAISONS DU BLANC

A peine les fêtes de fin d\\\'année terminées, nous avons toutes cette folle envie d'enlever toute trace de décoration et de nous lancer dans un grand nettoyage de la maison afin d'accueillir le printemps comme il se doit.

Si le bonheur d’acheter du beau linge de maison dure toute l’année, janvier est traditionnellement le mois du blanc inventé en son temps par Aristide Boucicaut. Ce génie du commerce, propriétaire du premier grand magasin parisien le Bon Marché, répondait ainsi à la demande d'une clientèle avide de trouver de bonnes affaires après les dépenses excessives de Noël et du Nouvel An.

C'est en voyant tomber la neige dans les rues de Paris qu'il imagina, dit-on, de remplir ses rayons pillés par la clientèle de décembre avec toutes les pièces de lin, draps de bain, parures de lit qui restaient dans ces entrepôts.
Aujourd'hui le linge de couleur a envahi nos maisons, mais la jolie expression est restée ancrée dans nos mémoires, véritable patrimoine de notre culture.

Le site Collection Déco, renommé pour préserver les traditions et sélectionner les objets combinant le charme d'autrefois et la mode actuelle, vous propose de découvrir ses rayons chargés du beau linge de maison en coton et d’un linge de maison en lin et métis aux motifs variés.

Housse de couette en lin brodé et dentelle de Cluny, serviettes de bain en éponge douce et moelleuse, parures de lit en toile de Jouy, nappes campagnardes ou alsaciennes, nappes aux imprimés « chicissimes » en satin de coton, vous trouverez dans l'assortiment des articles sélectionnés avec le plus grand soin par Collection Déco, le linge qui s'adaptera parfaitement à votre style d'habitation.

En décidant d'acheter une nappe en lin ou un drap de bain brodé, vous aurez l'assurance de posséder du linge de qualité que vous pourrez transmettre fièrement à vos enfants.

Renouez avec les traditions : ne laissez pas passer le mois du blanc et remplissez vos armoires de linge et de belles matières qui vous apporteront beaucoup de joie et de sérénité





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
COLLECTIONDECO Marie
Rel. Presse
CollectionDéco
06 71 03 48 41
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.collectiondeco.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GESSMEA2