Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vertige® prend de la hauteur

Un démarrage sur les chapeaux de roues
En mai 2007, Stéphane Demguilhem, créateur des sociétés girondines Déco Flor (location de plantes, paysagisme d’intérieur), et Les Jardins de Déco Flor (paysagisme d’extérieur) fondait la SARL Vertige®. Spécialisée dans la production et la commercialisation de végétalisation extensive de toitures, la société a mis au point un tapis végétal breveté, adaptable pour les particuliers comme pour les entreprises.
Depuis sa création, l’entreprise a réalisé près de 180 devis qui représentent 60 000m² de toiture. Vertige® a d’ores et déjà posé environ 1500m² de tapis végétal sur des toits de plusieurs villes françaises.
La clientèle de Vertige® se compose à 80% de particuliers, mais des institutionnels (Mairie de Libourne) ainsi que des promoteurs (résidence hôtelière à Mimizan) ont également fait appel au professionnalisme de l’entreprise.
Vertige® emploie 5 personnes en sous-traitance qui travaillent à la pose des toits verts et compte déjà une dizaine de distributeurs et poseurs à travers la France, qui établissent les devis en direct et réalisent les travaux.
Un déploiement sur le territoire national que l’entreprise souhaite développer d’ici la fin de l’année et accompagner d’une expansion à l’international.

Les toits verts de Vertige® une innovation en développement constant
Précurseur dans le prêt-à-poser végétal auto-irrigué, la société Vertige® a mis au point un procédé innovant qu’elle ne cesse d’améliorer.
La végétalisation de toitures Vertige® s’installe directement sur tous supports (béton, tôles d’acier nervurées, bois et panneaux dérivés), sur des toits en terrasse ou pentus jusqu’à 20°. Depuis la création de son tapis végétal, l’entreprise a tenu à être à la pointe de l’innovation.
Le tapis Vertige est aujourd’hui constitué de fibre végétale de chanvre dans lequel est intégré un système d’irrigation au goutte-à-goutte géré par un programmateur électronique.
Le tout présente l’avantage d’être encore plus léger puisqu’il ne pèse que de 35kg/m² à saturation d’eau et permet ainsi d’être installé sur des surfaces toujours plus limitées en charge, procédé idéal notamment pour les grandes surfaces en vue de diminuer significativement leur coût de climatisation très élevé.
Les tapis végétaux sont vendus en rouleaux au prix de 60 à 100€/m² H.T, en fonction de la surface à végétaliser.

Pour tous renseignements contactez le 0820.203.201 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BARNABE Emilie
Attachée de presse
HEMISPHERE SUD
05 57 77 59 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agencehemispheresud.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3TI3C3EU