Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akéna commercialise la Véranda à ouverture intégrale !

Mieux qu’une simple véranda, Opensun est un concept révolutionnaire, une sorte d’écrin de verre panoramique aux parois et au toit rétractables : une véranda de forme circulaire qui s’ouvre complètement sur l’extérieur même au niveau du toit.
Lorsque l’Opensun est fermé, la sensation d’espace est indescriptible, on a  l’impression d’être encore à l’extérieur ! Mais dès que le temps le permet, en moins d’une minute, et sans effort, on peut ouvrir  et fermer son Opensun pour profiter du soleil ou pour se protéger des aléas du temps. Cet espace s’adapte en permanence au rythme de vie de chacun.

Ce système totalement inédit, breveté et déposé, repose sur un axe central auquel sont fixés les trois modules. Cette pièce maîtresse peut aussi être fixée à la paroi d’un bâtiment existant afin de créer une extension de celui-ci : Opensun 90, 180, ou 270. Explication.

Une structure en aluminium
Opensun repose sur une structure Aluminium, qui grâce à ses qualités de légèreté et de résistance mécanique, donne la possibilité de réaliser des espaces de toutes dimensions.

Une isolation performante été comme hiver
Ses éléments (structure aluminium, façades vitrées et bois, toiture) sont assemblés grâce à un système de profilés isolants, à rupture de ponts thermiques. Ceci limite efficacement les échanges thermiques entre l’intérieur de l’Opensun et son environnement extérieur, quelles que soient les saisons.

L’axe central
Véritable pièce maîtresse de l’Opensun, l’axe central est composé de roulements à billes haute résistance et permet l’ouverture complète des éléments mobiles. Il est conçu pour supporter toutes les contraintes liées à l’architecture du produit et garantir une précision optimale.

Le vitrage bombé
Signature visuelle de l’Opensun, le vitrage bombé couvre les deux tiers des surfaces verticales. Il souligne la douceur des lignes et enrobe la pièce de lumière. Ce choix technologique associe esthétique et confort car, créés spécialement et sur mesure pour Opensun®, les baies sont en double vitrage faiblement émissif et incorpore du gaz argon afin de renforcer l’isolation thermique et améliorer l’isolation phonique de la pièce.

La toiture
Partie intégrante de chaque module de l’Opensun, la toiture se compose de panneaux isolants autoportants pouvant être personnalisés en fonction des goûts et des exigences de confort.


Pour assurer la commercialisation de ce  concept exclusif, Opensun s’est associé avec le leader Français Akéna Vérandas. Pour cela, ils viennent de signer un contrat de licence d’exploitation de brevets, modèles et de savoir faire. Ce contrat exclusif pour la France porte sur le développement du produit, sa fabrication et sa commercialisation à travers les soixante et une agence du réseau Akéna. C’est sur le site de Fabrication de Dompierre-sur-Yon en Vendée, dans plus de 12000 m² d’ateliers et de bureaux que ce projet de qualité supérieure sera élaboré.

www.akenaverandas.com

Akéna Vérandas
ZA de L'Eraudière
85170 Dompierre-sur-Yon








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
GBFL David
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence JQ3PJQSP