Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DE NOUVEAUX PLAISIRS….. PARFUMÉS SIGNÉS PIERRE HERMÉ







Célébré pour ses pâtisseries et ses macarons, Pierre Hermé innove en ce printemps 2008 avec la création de deux bougies parfumées. "Un prolongement naturel de mon travail sur le goût" résume t-il. Une autre facette de la manière unique dont le pâtissier explore les plaisirs de la gourmandise… avec des senteurs totalement originales et très raffinées.
Il est vrai qu’en la matière, Pierre Hermé n’en est pas à ses débuts.  Dans le monde des parfumeurs professionnels (les fameux "nez") son travail est reconnu, voire admiré, tant ses associations de goûts, de textures et de saveurs présentent des similitudes avec la création de nouvelles fragrances.

Du gustatif à l’olfactif

Jean Michel Duriez, parfumeur créateur de chez Jean Patou dit du travail de Pierre Hermé "Il est en chacun de nous : il sommeille dans nos gènes, il coule dans nos veines et électrise nos neurones". Sylvaine Delacourte, directrice du développement de la Maison Guerlain lors du lancement de "Spiritueuse Double Vanille" déclarait "Pierre ne fuit pas la complexité, il peut travailler sur un répertoire olfactif sophistiqué, qu'il s'agisse de senteurs ou de saveurs." Ces dernières années, Pierre Hermé a collaboré avec des grands noms de la parfumerie, réinterprétant leurs créations olfactives en plaisirs gourmands. Avec ses bougies parfumées, Pierre Hermé se livre à l’exercice inverse. Puisant dans son répertoire gourmand imaginaire, il a inventé des atmosphères parfumées. Le pâtissier s’avoue volontiers passionné par le travail des parfumeurs, il y voit "une évidente similitude entre le métier de parfumeur et de pâtissier : le goût et l’odorat se complètent." Hédoniste averti, i!
 l ajoute : "Les saveurs d’une pâtisserie évoluent en bouche comme le parfum sur la peau…".

Deux bougies parfumées aux parfums uniques et raffinés

Pour composer les fragrances de ses deux bougies parfumées, Pierre Hermé a choisi de collaborer avec deux parfumeurs français, Olivia Giacobetti, parfumeur à Paris et Jean-Michel Duriez, parfumeur créateur de chez Jean Patou. Le résultat de cette collaboration : deux créations uniques et raffinées : "Sucre de Bois" et "Herbe d’amandes".

"Sucre de Bois", créée avec la collaboration d’Olivia Giacobetti, est une bougie aux accents gourmands. Elle évoque un sucre fondu aux parfums de muscovado, d’érable, de vanille bourbon et de fruit de la passion.

"Herbe d’Amandes", créée avec la collaboration de Jean-Michel Duriez, est un nom qui, à la manière d’un haïku, fait jaillir dans l’imaginaire un accord sophistiqué entre la puissance envoûtante de la fève tonka du Mexique et le maté vert aux accents herbacés et toniques.



Les bougies parfumées Pierre Hermé sont disponibles à partir du 22 mai aux prix de 38 euros (190g), de 26 euros (75g) et de 36 euros (2x 75g) dans les boutiques du: 72, rue Bonaparte Paris VIe et 185, rue de Vaugirard Paris XVe et sur www.pierreherme.com .


Relations Presse Pierre Hermé Paris® :
Florence Faisans
Tél : +33(0)1 45 12 04 35 - Mob : +33(0)6 81 68 96 41   
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Florence  Faisans
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.pierreherme.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 659GIED0



---------------------------------------
.