Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Moustiquaire sur mesure : comment choisir ?

Tout d'abord, il faut bien dire que le problème des moustiques revient d'une année sur l'autre. Les moustiques-tigre restent les plus virulents. Il existe tout un arsenal efficace pour s'en prémunir avec plus ou moins de bonheur. Certains régions ont abandonné le principe de démoustication pour des raisons écologiques évidentes. La dernière parade et de loin la plus efficace reste l'installation d'une moustiquaire sur mesure.

Moustiquaire sur mesure : de nombreux modèles disponibles

En premier lieu, la protection des fenêtres de moyennes et petites dimensions à l'aide d'une moustiquaire sur mesure est primordiale. Pour se faire, le modèle de moustiquaire enroulable de façon verticale constitue une bonne idée de départ. Le fin du fin reste de faire installer un coffret sous le linteau du bâti dans lequel le dispositif pourra s'enrouler et se stocker.

Ensuite, il faut souligner qu'il existe des modèles particuliers de moustiquaire sur mesure pour les fenêtres de toit.

Par ailleurs, les portes d'entrée, les portes-fenêtres et les grandes baies vitrées peuvent se parer d'une moustiquaire sur mesure.

Le modèle plissé en aluminium se ferme latéralement. Disponible en 2 vantaux voire en un seul, ce type de moustiquaire se révèle assez discrète et peut même apporter une touche de déco supplémentaire à votre pièce.

Le sur-mesure pas plus onéreux

En outre, écartons un préjugé tenace. Une moustiquaire sur mesure ne coûte pas forcément plus cher qu'une autre aux dimensions standards. D'autant plus que certaines moustiquaires classiques doivent tout de même être adaptées aux contraintes de votre fenêtre.

Pour finir, parlons aussi de la qualité du tissu à retenir. Impératif pour une bonne tenue dans le temps, votre moustiquaire sur mesure (ou non) doit présenter des mailles resserrées pour une bonne longévité. Les produits constitués de fibre de verre restent les plus résistants aux intempéries.

Enfin, si vous optez pour un modèle moins cher en polyester, assurez-vous que la toile a bien été recouverte de PVC ou de vinyle.

Les moustiques n'auront plus qu'à trouver un autre lieu à envahir !

---
Contact Presse:

Ystores
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.ystores.fr
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2021-03-01 09:59:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______