Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Des nouveautés dans les revêtements, Boulenger, créateur de sols en caoutchouc coulé, fait son retour à BATIMAT

Boulenger, fabricant français de sols en caoutchouc coulé, leader historique de ce marché, fait son retour sur le devant de la scène, auprès des professionnels du bâtiment, à l’occasion de BATIMAT salon international du bâtiment à Paris Nord – parc expo Villepinte, du 4 au 8 novembre 2019 Stand D058 HALL 4.

Deux ans après l’acquisition-reprise de la société Boulenger par le groupe FCB, portée par cet élan de renouveau, Boulenger a repensé ses 4 grandes familles de sols en se recentrant sur les dénominations d’origine pour les gammes Haltopex et Cibelastic, communément nommés par la profession. Avec le récent rachat de la société Boulenger par la holding, laquelle regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans les solutions environnementales et de services, la construction et l’industrie, son président, M. Daniel Cerruti, voit dans l’acquisition de Boulenger une forme de diversification complémentaire dans l’univers de l’aménagement intérieur et extérieur.

1er fruit de cette union, Wigoflex. Dernier né de la gamme, il s’agit du tout premier revêtement en caoutchouc coulé permettant d’encapsuler des sols amiantés dans le cadre d’une rénovation. Cette prouesse technique, disposant d’un ATEX du CSTB, répond aux besoins du marché et se révèle parfaitement en phase avec les contraintes environnementales actuelles.

« Créateur des sols en caoutchouc coulé » voici la nouvelle signature de Boulenger pour imposer sa légitimité historique.

L’origine de Boulenger remonte à 1804, basé à Choisy-le-Roi, l’industriel a compté jusqu’à 1400 employés. Quelques décennies plus tard, Boulenger tient toujours le cap et fait son retour au salon international du bâtiment à Villepinte. BATIMAT est une belle occasion de révéler toute la nouvelle communication : signature, identité visuelle, plaquette et site internet ont été relookés afin d’être dans les nouvelles tendances du marché et proches des clients architectes, maitres d’œuvre, économistes ou bureau d’étude…

Une fabrication française, artisanale et haut de gamme 

Souvent copié mais jamais égalé, le revêtement de sol en caoutchouc offre une qualité exceptionnelle sur le plan de la durabilité.

Implantée en banlieue parisienne, à Villetaneuse, l’usine de fabrication de Boulenger et ses équipes restent basées sur le site historique. Boulenger est le seul fabricant à formuler des produits prêts à l’emploi car l’entreprise maîtrise la qualité de chaque gamme sur tout le procédé de fabrication : de tous les constituants nécessaires à la pose du sol, granulés, résines, vernis… L’usine est certifiée Iso 9001, chaque fabrication fait l’objet d’un contrôle qualité afin d‘avoir un sol parfait. La fabrication est réalisée sur plusieurs lignes de production à l’usine de Villetaneuse au nord de Paris. L’expertise secteur de Boulenger sur le marché du revêtement s’exerce depuis la conception de solutions techniques qui s’adaptent au contexte, jusqu’à la fabrication et à l’accompagnement de la pose dans les environnements des plus contraignants. Afin de maîtriser les étapes du chantier et de répondre au cahier des charges, Boulenger met au point des solutions sur mesure, en lien étroit avec le maître d’œuvre et les équipes techniques.

Des références connues et utilisées par les plus grands bâtisseurs… Jean Nouvel, Gaudin, AIA, Taillibert, Perrault, Epicuria, Wilmotte, Ora-ito… ont choisi les sols Boulenger. Vous avez certainement foulé les revêtements Boulenger plus d’une fois sans le savoir.

Les sols Boulenger séduisent doublement les architectes, décorateurs et maîtres d’ouvrage par leurs qualités techniques et décoratives. Rares sont les produits qui conjuguent ainsi ces deux atouts. Résistants dans les zones à fort trafic piétonnier, ils se posent à l’intérieur comme à l’extérieur, à des fins collectives ou individuelles : boutiques, salles de sport, halls d’entrée de cinéma, amphithéâtres dans les universités, allées extérieures…

 

 

La gamme Boulenger se compose de 4 types de sols selon les conditions d’utilisation et les secteurs d’application.Les sols de la gamme Boulenger se déclinent en 4 principaux produits : Nuansol / Terrazoflex extérieur / Cibelastic / Haltopex.

Ainsi que d’autres produits pour des utilisations plus spécifiques : Wigoflex (encapsulage des sols aimantés ou intervention en milieu occupé) ; Ferroviaire (sol des voitures du métro parisien) ; Carrossier (transport terrestre) …

Et permettent une application pour différents secteurs : Bureau, collectivités, administrations / Commerce / Éducation, enseignement / Hôtellerie, hébergement collectif / Industrie / Loisir, culture / Santé, soins / Transport.

La relève est en marche et le nouveau souffle entend bien faire bouger les lignes et permettre à Boulenger de poursuivre son histoire au travers de solutions innovantes qui donneront naissance aux sols de demain. 

 

Créée en 1804 par les frères Paillard, la société Boulenger a été rachetée en 1878 par Hyppolite Boulenger. À l’origine, il s’agissait d’une faïencerie dont on connaît les célèbres carreaux biseautés qui recouvrent les murs du métro parisien. À partir des années 1930, la société Boulenger se spécialise dans le revêtement de sol coulé en caoutchouc, communément nommé Haltopex par les professionnels du bâtiment, architectes, maîtres d’ouvrage et entreprises du bâtiment. Très vite, l’entreprise s’impose comme leader sur ce marché de niche. Quelques décennies plus tard, Boulenger tient toujours le cap, puisqu’en 2018 la progression du chiffre d’affaires a été de + 50 %, dont la moitié réalisée à l’export.

 

 

LES CHIFFRES CLES

  • CA + 50 % 2017 -2018
  • 50 % du chiffre d’affaires réalisé à l’export
  • Effectif de 15 personnes
  • Réseau d’applicateurs agréés en France
  • 1 usine de 5 000 m2

 

Pour plus d’informations : http://www.boulenger.fr/

Consultez la plaquette : http://www.boulenger.fr/media/pages/temp/-914756030-1572435279/bou-plaquette-brochure-institutionelle-2019-web-2.pdf

 

Contact BOULENGER : Najib  MHAMDI  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 01 55 87 06 64
15-17, avenue de la Division Leclerc - 93430 Villetaneuse

Téléchargement du communiqué de presse et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication : http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

---
Contact Presse:

Agence RP Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
02 43 94 01 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html
ID diffuseur : 77771

 

--

communiqué envoyé le 2019-11-20 10:31:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______