Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La fabrication française est culturellement dans l’ADN du groupe Coulidoor.

Le groupe Coulidoor fait partie des trois premiers fabricants français de portes de placard, d’aménagements sur mesure, de dressings, de verrières et de séparations de pièces, en termes de chiffre d’affaires (40 millions). En l’espace de 30 ans, ce savoir-faire spécialisé est devenu une référence incontournable dans ce secteur d’activité, au travers des trois marques du groupe : Coulidoor, Ambiance dressing et France Rangement. Depuis le début de l’histoire de Coulidoor, la fabrication française a été un élément clé pour Michel Visse, père fondateur du groupe, et ses deux fils, et elle continue à prouver son bien-fondé. Fortement plébiscité par les Français, le « Made in France » revêt une grande importance dans leur acte de consommation, tandis que les appellations se multiplient et remportent une adhésion de plus en plus forte auprès des consommateurs. La pérennité des industries françaises passera-t-elle par la défense de ce modèle ? Si oui, comment ?

Chez Coulidoor, le Made in France n’est pas qu’un argument marketing. Il est inscrit dans l’ADN du groupe et demeure une valeur fondatrice et cardinale, toujours défendue quelques décennies plus tard.

 

FABRICATION FRANÇAISE, UN CHOIX DEPUIS TOUJOURS !

Arnaud Visse, Président Directeur Général du Groupe Coulidoor, est un fervent défenseur du « Made in France ». Il livre ici son analyse sur ce modèle de fabrication et évoque le devenir de son secteur d’activité.

▼ La fabrication française est un gage de qualité et de service.

Ce choix, nous l’avons d’abord fait parce qu’il permet de maîtriser en permanence la qualité de nos productions et de satisfaire aux exigences de réactivité de notre clientèle. 100 % de nos fabrications sont assurés dans l’une de nos 3 usines françaises : Verson (Calvados), Saint-Rambert-d’Albon (Drôme) et La Verpillière (Isère). Par ailleurs, près de 90 % des achats entrant dans la fabrication des produits commercialisés par Coulidoor sont réalisés auprès d’entreprises françaises, fabriquant sur le territoire national. Choisir un produit Coulidoor, c’est donc participer activement au maintien de la filière bois et de l’ameublement français. Acheter français permet de protéger nos emplois et de sauvegarder notre savoir-faire.

▼ Quand on parle de « Made in France », on parle aussi de durabilité.

Demain, le terme de « Made in France » aura-t-il toujours du sens pour les nouveaux ménages, lesquels changent leurs comportements d’achat ? Aujourd’hui, on revend, on recycle, on loue davantage… et les dressings doivent pouvoir supporter plusieurs vies à être démontés et remontés : la nouvelle qualité est mise à rude épreuve ! De plus en plus, nous nous montrons sensibles aux problématiques de production des objets que nous achetons : comment sont-ils fabriqués, dans quelles conditions et quelle est leur espérance de vie ? Les placards n’échappent pas à cette règle. Les produits français apportent alors la garantie d’un savoir-faire et permettent d’avoir la certitude que des matériaux, comme le bois, sont produits dans des conditions de travail acceptables. Nous sommes de nombreux fabricants à suivre des programmes stricts de développement durable et à respecter l’environnement. Dès lors, acheter français limite l’impact écologique, par exemple en réduisant la pollution générée par les transports…

▼ Le Made in France rime-t-il avec pérennité ?

Oui, car fabriquer français permet d’apporter, sur le long terme, plus de services et d’accompagnement au consommateur. Par exemple, la digitalisation est en marche. Le consommateur s’informe, recherche du conseil, des sources d’inspiration, afin de personnaliser son projet. Pour conclure son acte d’achat, il a besoin d’être rassuré et, cette garantie, il la trouvera toujours sur le point de vente, grâce au contact humain. Par conséquent, des industries françaises comme Coulidoor doivent développer non seulement des stratégies commerciales produits, mais aussi des services pour accompagner le client dans son projet… C’est un nouveau métier, pour nous assembliers, à intégrer dans notre développement.

Notre savoir-faire a encore de longues années devant lui et matière à s’exprimer dans les nouveaux logements, de plus en plus restreints où le rangement a son importance. L’origine du rangement était dans la chambre. Aujourd’hui, il est dans toutes les pièces de la maison. On parle de design et de décoration d’intérieur. Nous pourrions même inventer un nouveau métier pour nous qualifier… Les halls d’hôtels se transforment en espaces de bureaux, les espaces de travail se pensent comme ceux de la maison afin de favoriser le bien-être et le mieux vivre ensemble.

Pour conclure, le « Made in France » chez Coulidoor va subsister car nous devrons toujours monter en qualité au niveau des produits et en compétences dans les services que nous apportons. Et cela demeurera possible grâce à nos partenaires de proximité.

 

Répartition du marché en 3 segments : Les industriels du placard sur mesure présentent une offre d’une incroyable diversité, qu’il s’agisse de portes coulissantes, de portes pivotantes ou de séparations de pièce. L’essentiel de la production se concentre sur la fabrication de portes de placard pour 73 %, de rangements sur-mesure pour 23 %, et dans une moindre mesure de séparations de pièces, à hauteur de 4 %. (Enquête UNIFA - Source IPEA – 2014)

 

Découvrez la nouvelle collection ICI ► Catalogue 2019-2021

Pour plus d’informations :  www.coulidoor.fr

 

Contact marque : COULIDOOR  -  5 rue Henri Larose 14790 VERSON  -  Tél.  02 31 71 26 00

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication : http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

---
Contact Presse:

Agence de relations presse Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
02 43 94 01 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html
ID diffuseur : 77771

 

--

communiqué envoyé le 2019-09-25 13:31:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______