Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Une laque aux couleurs des plumes de paon créée par ALM DECO à l’occasion du salon Révélations au Grand Palais à Paris

Pour la 4ème édition du salon Révélations au Grand Palais qui s’est déroulé en mai 2019, Mireille Herbst s’est inspirée du panache de plumes de paon pour le décliner, avec son équipe, en trois versions de laque sur des panneaux muraux.
Le chatoiement des plumes de paon donne à voir des bleus qui se muent en verts ou en reflets cuivrés et qui vont parfois jusqu’au noir qui borde les plumes à leur racine.
Mireille Herbst a donc eu l’idée de créer trois laques qui allient la douceur élégante de la plume et le geste de la main : verte, cuivrée et noire.
La “laqueure” Mireille Herbst cherchait à allier poésie et romantisme en créant des laques brillantes et intrigantes dont les reflets puissent apporter différentes réponses à celui qui les regarde...
Tel l’arc en ciel du plumage de l’oiseau de Junon, les laques “paon” s’adaptent aux désirs de celui qui les souhaite. Toutes les palettes de couleurs sont disponibles ainsi que toutes les finitions d’ALM DECO pour ces laques qui allient brillance, charisme et subtilité.


ALM DECO

Les créateurs et designers contemporains font appel à ALM DECO pour laquer, vernir, dorer leurs mobiliers et pour apposer d’autres matèriaux comme de la coquille d’œufs, de la nacre...

Finitions et décorations
ALM DECO conseille les clients et les guide dans leur choix, allant parfois jusqu'à créer des matières uniques et exclusives ou de nouvelles couleurs pour répondre à leur besoin.

Création
Mireille Herbst réalise des pièces uniques, sous son nom, qui sont présentées lors d’expositions ou de salons.
ALM DECO créé également de nouvelles matières ou marqueterie d’or qui viennent enrichir son choix d’échantillons et offrent ainsi aux designers et créateurs un vaste éventail de possibilités.

Restauration
Les laques et vernis, déjà présents sur le mobilier, sont d’abord analysés afin de réaliser la restauration adaptée. A titre d’exemple, le cellulosique ne sera pas traité comme le polyuréthane.
Le meuble, son histoire et son créateur sont également pris en compte.
ALM DECO conseille les clients sur la finition finale afin de conserver la nature du meuble et d’en respecter l’origine.








Techniques
La laque et ces différents procédés, sont apposés au pistolet, au pinceau, au rouleau ou à la spatule.

Histoire
Mireille Herbst a pris la succession de l’atelier - ou elle a été formée - Saïn et Tambuté, créé en 1929, spécialisé dans la laque du XXème siècle.
Les grands décorateurs faisaient appel au service de Saïn et Tambuté pour laquer leurs créations.
Arbus, Leleu, du Plantier, Drouet, Quinet, Raphaël, sont passés par leur atelier.
Aujourd’hui encore, les galeristes, collectionneurs, institutions et antiquaires s’adressent à ALM DECO pour restaurer le mobilier sorti autrefois de chez Saïn et Tambuté.

ALM DECO
29, rue Cartier Bresson
93500 Pantin, France
T +33 1 48 91 98 64
https://www.mireilleherbst-almdeco.com




--
Contact Presse :

Les mots pour vous dire
Florence Valabregue

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.mireilleherbst-almdeco.com/

--
Communiqué envoyé le 2019-09-16 15:57:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______