Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ne négliger pas la décoration pour votre mariage

Doit-on s’attacher OBLIGATOIREMENT les services d’un wedding-planner, d’un décorateur pour son mariage ou pour son événement ?

Il en ressort que suite à diverses statistiques, les dépenses engagées pour l’organisation d’un mariage s’élèveraient en moyenne à 8200 euros.

Les mariés préfèrent avant tout accentuer leur dépense sur la nourriture et sur la location de la salle.

Les pièges à éviter pour un beau Mariage

Faire des économies sur le pôle « décorations de votre mariage » serait une grande erreur à notre avis !

En effet la décoration de mariage serait en baisse à nos jours et les futurs mariés préféraient célébrer leur évènement en plus petit comité par manque de budget ou par décision personnelle.

Les mariés eux-mêmes financent de plus en plus leur union et leur réception, mais s’attachent néanmoins à réaliser une grande célébration et une soirée dans un cadre qui leur ressemble : une grande et belle salle de réception avec beaucoup de cachet et de prestige parfois !

Aussi mettent-ils en avant le repas et souhaitent des plats particuliers et avec beaucoup d’originalité !

Mais quand on finance ses deux catégories, on remarque que le budget total est nettement amputer et il ne restera que quelques miettes pour financer les autres pôles qui nous semblent aussi importants qu’un lieu ou un espace de réception si ce n’est que pour le louer pendant une soirée uniquement (et si vous n’avez pas le budget pour !)

Pourquoi faut-il réaliser une belle décoration pour son mariage

Pour des tables très épurées, un simple bouquet de fleur en guise de décoration, il vous faut remonter voilà 40 ans en arrière  à cette époque dans les années 70, 80 !

Des tables nappées en blanc,  les chaises n’étaient pas habillées et la salle ne présentait pas de transformation comme aujourd’hui où quelques tentures et suspensions arborent les plafonds ou les murs.

Cela ne vaut pas dire que la réception n’était pas réussie tant pour le repas que pour ses animations pendant la soirée, à l’époque, les mariés avaient moins la possibilité d’apporter leurs touches personnelles dans la décoration de leur salle et leurs tables.

Maintenant le grand choix de décorations bien souvent à thèmes permet de réaliser des tables originales qui embarqueront vos invités dans des ambiances, festives, colorées, chics, tropicales, exotiques pour un dépaysement total, en bord de mer…ou vers des univers et des décors tendances.

Nous sommes d’accord que la salle et la partie restauration ont leur importance pour l’image que l’on souhaite donner à sa réception.

Mais vous verrez qu’avec une belle touche personnelle en décoration, vos convives vont vivement réagir et qu’ils feront vite abstraction du lieu où ils se trouvent.

Faites voyager vos invités

Quelle que soit la fête ou l’événement que vous célébrez, le lieu de la réception sera le premier regard et impressions que vos invités auront en y entrant.

Négliger cet aspect et votre soirée pourrait en pâtir !

A notre sens vaut mieux une salle modeste, un repas moins onéreux et une ambiance authentique qui donnera le ton à votre soirée !

Que d’opter pour un repas assis avez-vous pensé au cocktail dinatoire et repas sous forme de buffet ?

Prévoir plutôt une sorte de buffet avec des manges debout… un buffet ou tout le monde bouge est peut-être la solution d’une meilleure convivialité entres toutes les familles présentes.

Si un mariage coute relativement assez cher quand on pense qu’il faut acheter, la robe, le costume, les alliances, louer une salle, choisir son traiteur, dj, photographe…et qu’il faut penser au faire-part d’invitation, la décoration de la salle, des voitures, du cortège….on se dit que l’on peut économiser sur l’un des pôles…la déco, le photographe… ?

A la rigueur ne pas faire appel à un organisateur et un décorateur, vous économiserez déjà quelques centaines d’euros non négligeables ! Vous pouvez disposer pour le jour J de la famille et des nombreux amis qui pourront vous aider dans la disposition de la salle, la décoration des tables, les animations de la soirée….

Les nombreux thèmes et idées que vous trouverez sur le net et dans les différentes boutiques de mariage et de la fête nous permettent de prévoir à l’avance l’ambiance souhaitée pour la fête qui s’annonce !

A cela il vous suffira tout simplement de chercher et d’imaginer quelques animations, jeux, attractions… en fonction du thème sélectionné.

Le carton d’invitation à la fête ou le faire-part annoncera à vos invités le type d’ambiance ou les prémisses d’une soirée annoncée.

Posez-vous un instant et tentez d’imaginer un thème, des couleurs, un pays pourquoi-pas….

Pour cela, Prestanim France vous invite dans son espace de vente pour préparer ensemble votre événement…

Nombreux choix et conseils gratuits pour votre réception et vos décorations

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---
Contact Presse:

Prestanim France
jean paul denaules
0160860230
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.decorations-pour-mon-mariage.fr
ID diffuseur : 98832

 

--

Communiqué envoyé le 2018-12-18 15:58:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______