Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition New Living Wood

{{ ads }}NEW LIVING WOOD
Des jeunes designers exposent leurs projets en bois du 11 au 14 décembre 2018



Le 11 décembre prochain, à la Galerie Le French Design by VIA – située 120 avenue Ledru-Rollin à Paris – de jeunes designers exposeront leurs projets autour du thème « L’agencement idéal des espaces de travail de demain » - Réflexion sur l’importance et la place du matériau bois au sein de l’espace de travail.

Cet évènement s’inscrit dans le concours New living Wood, initié en 2016 par les organisations professionnelles de la filière bois réunies au sein du CODIFAB, financé par ce dernier et orchestré par le VIA.

L’ÉDITION 2018
Thème : « L’agencement idéal des espaces de travail de demain »

Ce concours a pour objectif d’imaginer les espaces de travail de de demain autour du bien-être, de la santé et de la performance des collaborateurs. Plusieurs angles d’approche : la santé au travail, l’ergonomie, la multiplicité des lieux de travail, les nouveaux modes de vie.

Quelles sont les solutions pour réinventer la manière de travailler ? Connecté, ouvert, intelligent, télétravail, coworking, intégration des objets connectés ... À quoi pourrait ressembler l’espace de travail de demain ? Box ? Openspace ? Modulable ? A la maison ? Au restaurant?

Les jeunes créateurs d’aujourd’hui sont les travailleurs de demain. Sous l’encadrement de leur école, il leur a donc été demandé d’envisager leur espace de travail de demain - un projet immobilier - avec le bois.

L’objectif étant de solliciter la jeune génération de designers pour qu’elle porte un regard nouveau, différent et complémentaire de celui des entreprises sur le matériau bois. Qu’elle nous en présente sa perception pour donner les tendances de demain.

REMISE DES PRIX :
Galerie Le French Design by VIA, le 11 décembre 2018


Lors de l’édition précédente, en 2017, les designers devaient imaginer « la 5e pièce à vivre ». Un défi relevé avec succès par 15 groupes de travail aux propositions plus innovantes les unes que les autres, parmi lesquels trois lauréats ont été désignés.

Pour l’édition 2018 du projet NEW LIVING WOOD, le Codifab, le VIA, et les organisations professionnelles de la filière bois ont impliqué activement ces écoles afin d’apporter de nouvelles réponses et soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois et l’agencement d’espaces de travail originaux, adaptables et humains.

Cette année, ce sont 16 projets ambitieux et plein de promesses qui seront présentés et récompensés lors d’une soirée inaugurale, puis exposés durant quatre jours en plein cœur de Paris. C’est en juin dernier que le jury, constitué de chefs d’entreprises de la filière bois, avait découvert l’ensemble des projets et sélectionné́ les trois lauréats qui seront primés en décembre, selon cinq critères : réflexion, esthétisme, technique, innovation et originalité́.

La mobilité́ professionnelle, la connectivité́ et la prise en compte de plus en plus prégnante du bien-être professionnel conduisent à repenser les espaces de travail. C’est dans ce cadre que le nouveau thème du concours New Living Wood a été́ arrêté́. Un sujet d’actualité́ couplé à un matériau largement utilisé grâce à ses propriétés variées - esthétiques, techniques ou encore environnementales.



Promouvoir les créations avec le bois

L’objectif de ce concours est de valoriser tout le potentiel du matériau bois. L’idée est de solliciter la jeune génération de designers pour qu’elle porte un regard nouveau, différent et complémentaire de celui des entreprises de la filière sur le matériau bois ; de recueillir sa perception du matériau, la faire travailler de manière créative et prospective sur l’environnement bâti que ces jeunes occuperont demain.

Le VIA a souhaité́ prendre part aux innovations de la filière Bois Construction en faisant confiance à la jeune génération de designers. Nouvelle génération aujourd’hui en mesure d’apporter de nouvelles réponses, et de soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois, l’aménagement d’espaces de vie originaux, adaptables et humains. Le concours New Living Wood présente des projets prospectifs et reflète les tendances de demain dans nos appartements, bureaux, maisons et jardins.

Jean-Paul BATH, Directeur Général du VIA

NEW LIVING WOOD 2018 c'est :
• 16 projets en bois
• 3 lauréats
• 3 écoles participantes
• 1 soirée de remise de prix
• 4 jours d’exposition
• Initié par les organisations professionnelles de l’aval de la filière bois
• Soutenu financièrement par le CODIFAB (Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois) et supervisé par le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement)
o présente des projets prospectifs et innovants dédiés à la filière de la construction bois

Les acteurs du projet :
• Le French Design by VIA
• CODIFAB

Les écoles participantes :
• LISAA Paris
• La Marinière Diderot Lyon
• La Strate Sèvres

Suivez les projets de l’exposition « New Living Wood 2019 » sur les réseaux sociaux :
Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest

--
Contact Presse :

MFL Communication
Manuella Arnold

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-12-03 15:38:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______