Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les vitrages de la menuiserie polonaise sur mesure

Faire installer par un professionnel ou installer vous-même vos propres vitrages ne va pas être une partie de plaisir. En effet, il existe sur ce marché très concurrentiel de nombreuses possibilités allant du simple vitrage, au double vitrage et même depuis quelques années jusqu’au triple vitrage pour encore plus de protection thermique. Le simple vitrage n’est donc plus d’actualité actuellement, vous devrez alors opter pour le double vitrage qui va faire en sorte de réduire les différentes pertes de chaleur dont vous pouvez être victime durant l’hiver.

Les vitrages ont de manière générale 4 objectifs principaux, qui vont être tout d’abord, l’isolation thermique, l’isolation phonique ou encore la sécurité et enfin une partie d’esthétisme à ne pas négliger lorsque vous choisirez vos fenêtres. Mais pour atteindre ses objectifs sur une même fenêtre, les fabricants devront être sur tous les fronts et tabler sur de nombreux critères différents, à savoir le nombre de vitres allant du simple au double jusqu’au triple.

Ils devront ensuite jouer sur l’épaisseur de ces vitres et l’espacement entre les vitres. Bien évidemment plus elles seront espacées et épaisses, plus elles auront de chance d’être isolantes. Il existe également des revêtements spéciaux à l’intérieur des vitres dont les fabricants devront se soucier. Et enfin, il existe un dernier critère, ou plutôt plusieurs critères et plusieurs types de vitrage. À commencer par le vitrage feuilleté qui sont des vitres composés de plusieurs feuilles en verre. Un vitrage qui va donc être extrêmement résistant aux chocs.

Le vitrage trempé quant à lui a été conçu de manière à pouvoir subir de très fortes températures. Une qualité qui va lui permettre d’être de plus en plus résistant aux chocs thermiques que l’on peut parfois ressentir. Vient ensuite le vitrage appelé armé qui consiste à intégrer une grille dans le vitrage au moment même de sa fabrication. Pour finir, le vitrage innovant va être assez opacifiant et chauffant pour résister au froid hivernal.

Mais comme vous pouvez, vous en doutez, le double vitrage va être composé de 2 vitres qui vont être elles-mêmes espacées d’une lame d’air, d’argon ou encore de krypton à des quantités plus ou moins importantes. Mais quels sont réellement les avantages du double vitrage ? Dans un premier temps, cette lame d’air ou de gaz qui va être située entre les 2 vitres vous conférera une excellente isolation. Vous aurez également le plaisir de constater qu’il n’y aura plus de condensation sur vos vitres ni de sensation froide et encore moins une perte d’isolation au sein de vos pièces.

Il existe aussi une nouvelle forme de double vitrage qui va être appelé le VIR pour double vitrage à isolation renforcée. Ainsi pour vous assurer une isolation digne de ce nom, il vous faudra mettre l’accent sur un vitrage avec un coefficient d’isolation Ug inférieur ou égal à 2. Cette VIR va avoir pour but d’isoler à 4 fois plus vite qu’un vitrage simple et 2 à 3 fois plus vite qu’un double vitrage. Il est également composé d’une fiche couche transparente faite en argent qui va être déposé sur la paroi. Une paroi qui va être peu conductrice et va ainsi limiter les transferts de chaleur vers l’extérieur.



--
Contact Presse:

Jme Xim Fenetres POLOGNE


http://www.jmeximfenetres.eu/fr
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 13/12/2016 10:20:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______