Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Comment optimiser une petite salle de bain ?

Comment optimiser une petite salle de bain ?

 

Lorsque l’on possède une petite salle de bain, il est toujours possible de l’optimiser en terme de décoration et de place. On peut utiliser l’éclairage, les couleurs et l’espace pour se créer un endroit agréable. A quoi faut-il penser pour aménager une petite salle de bain ?

Des conseils pour optimiser sa salle de bain

Une des premières choses à penser est l’agencement de l’espace. Il est essentiel de pouvoir circuler facilement dans sa salle de bain. Dans une petite salle de bain, il est préférable d’opter pour une douche et des meubles de petites dimension. Il est toujours possible de demander conseil à un professionnel, comme par exemple cet installateur de salles de bain à Charlieu.

Pour gagner en place, les rangements en hauteur sont préférables aux rangement au sol. Pour ce qui est du carrelage, les grands carreaux donnent une impression d’espace, par rapport aux petits carreaux. Opter pour une porte coulissante est également un grand gain de place.

Pour le choix des couleurs, on a souvent tendance à privilégier le blanc, mais celui-ci peut rapidement être lassant. Choisir des couleurs joyeuses ou pastel sont une bonne solution pour apporter un côté chaleureux et lumineux à sa salle de bain. Pour un rendu optimal, il vaut mieux éviter d’utiliser une multitude de couleur.

Un élément indispensable à installer dans une petite salle de bain : le sèche serviette. Il permet d’étendre et de sécher les serviettes tout en contribuant au chauffage de la pièce.

En ce qui concerne la lumière de la salle de bain, la meilleure lumière à privilégier est la lumière naturelle. Pour la faire entrer dans la pièce, on peut utiliser une fenêtre ou une porte vitrée. Utiliser les miroirs de la salle de bain est aussi une technique : ils reflètent la lumière et donne une plus grande impression de clarté et d’agrandissement de la pièce. Pour cela, il vaut mieux privilégier de grands miroirs, disposés en vis à vis ou en biais.

Enfin, en terme de décoration, il est préférable de ne pas entasser de nombreux objets dans sa salle de bain. Bénéficier de placards de rangement est donc l’idéal.

---Contact Presse: iziweb ID Diffuseur: 83448

 

-- Communiqué envoyé le 31/10/2016 10:32:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______