Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi acheter en Pologne plutôt qu'en France ?

Concernant le marché de la fenêtre et de la menuiserie en général, il est vrai et prouvé que dorénavant le marché polonais ne cesse de progresser et de faire de l’ombre au marché français. En effet, les évolutions technologiques très bien budgétisées et surtout très bien utilisées par les entreprises polonaises ont fait en sorte que les cibles principalement situées à l’ouest de l’Europe n’ont pas mis longtemps à prendre en compte ce genre de modèles pour ce genre de travail ou encore ce genre d’installation. C’est pourquoi il est temps de vous intéresser à ce genre de travail très précis et de qualité.

À savoir que les études de marché lié aux secteurs sont en progression constante. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des industriels polonais du secteur exportent dorénavant jusqu’à 30 voire 40 % de leurs activités, en misant principalement sur une forte poussée en Allemagne, en Italie et désormais en France. Sans parler de la demande, présente déjà en Europe de l’Est qui est véritablement en pleine expansion. Le consommateur, de plus en plus exigeant, souhaite un produit moyen/bas de gamme de qualité qui permet une isolation totale et une sécurité assurée.

Sans oublier le marché polonais en lui-même qui va osciller entre 1,8 et 2 milliards d’euros. Un chiffre de plus en plus élevé et porté par l’augmentation constante de construction de logement et de rénovation de bâtiments. Une expansion encore plus grande et encore plus recherchée puisque les pays voisins eux aussi insufflent une nouvelle identité et ne cessent de conquérir ce marché porteur. Une dynamique que l’on retrouve en Ukraine où le secteur observe une croissance de 20% en 2012. En Hongrie, les fabricants locaux distribuent leurs produits en direct ou par le biais des Grandes Surfaces de Bricolage (GSB). Idem pour les fournisseurs étrangers, qui font également appel à des grossistes locaux et importateurs.

Un changement de contraste qui va être le bienvenu en ce qui concerne la consommation en France. En effet, de plus en plus de français souhaite de la qualité en termes d’isolation acoustique, phonique, de design ou encore d’esthétique, et tout cela à moindres frais. Rien que ça. Sauf que le marché français aussi connue pour sa qualité, se voit subir la concurrence de grosses entreprises venues de l’Europe de l’est et notamment la Pologne qui a su jouer sur ce créneau. Il est vrai que de plus en plus de demandes sur mesure par exemple traversent le milieu de l’Europe malgré les délais de livraison.

Une nouvelle manière de fonctionner qui va sûrement faire en sorte de rétablir une bonne concurrence sur ce marché en pleine expansion. À l’image de plusieurs grosses entreprises qui se partagent le leadership d’un marché exploité de toute part et qui laisse également la place à de plus petits entrepreneurs proposant des produits plus abordables et tout aussi qualitatifs. Il est donc très intéressant d’aller se renseigner auprès des différents professionnels de la menuiserie dans un pays comme la Pologne afin de trouver tout ce qu’il vous faut.


--
Contact Presse:

Jme Xim Fenêtres Pologne


http://www.jmeximfenetres.eu/fr
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 03/10/2016 16:07:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______