Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le dressing, conçu par Hexa, agrandit les chambres !

Communiqué de presse, le 5 juillet 2016
Rubrique : Aménagement / Dressing


Le dressing, conçu par Hexa, agrandit les chambres !


Hexa, spécialiste de l’aménagement depuis 50 ans, présente toutes les options dressing sur-mesure 2016 aux prochains salons de l’Habitat de Saumur et Chemillé du 2 au 4 septembre 2016. Hexa façonne le dressing. Le maître mot est modularité quelle que soit la forme de l’espace avec des pentes de toit, les poutres, les sources de lumière naturelle. Hexa écoute les besoins et les envies des clients. Du sol au plafond, Hexa réalise des projets sur-mesure de A à Z. Autour du meublant comme celui du dressing : Hexa fournit les luminaires, les miroirs... La complexité d’un dressing est d’offrir un maximum de rangement parfois dans un minimum de place.
C’est la prouesse du spécialiste de l’aménagement
Plus que des meubles, Hexa et ses professionnels apportent des solutions pour faciliter la vie des clients en les regardant vivre. L’ameublement et le confort qu’il apporte, favorisent le bien être et l’attachement que l’on peut avoir pour la maison. Grâce au dressing, Hexa redonne une impression de volume aux chambres : c’est un métier l’agencement des pièces à vivre. En fonction de la configuration de la pièce, l’attente de l’usager couple, ado ou enfant(s) : les aménagements diffèrent.
En théorie, le dressing est une pièce à part dédiée au rangement, dans notre société de consommation le rangement fait partie des impératifs de la bonne ménagère. L’espace minimum requis est 4 m2.
Après en angle, en U, en L : Hexa est là pour conseiller l’acheteur. Les fondamentaux : le dressing en angle est conseillé pour les petites pièces. Pour les chambres d’enfant, on va faire de l’évolutif : plutôt bas à hauteur de l’enfant et modulables selon sa croissance. Dans les combles, on va optimiser les m2 perdus grâce au sur-mesure. Et en fin le Top du Top la pièce à part qui permet de séparer deux chambres avec un espace commun à double entrée.
Les accessoires et la lumière sont des détails qui font la différence : les portes-cintres escamotables, les tiroirs compartimentés. Pour les accès et les repères, la transparence est conseillée.

Côté budget, configuration basique d’un dressing avec 3 portes coulissantes, 6 tiroirs, 4 spots, 3 tringles le prix public généralement constaté à partir de 4000 euros.
Hexa depuis 5 ans, met en place des projets dans leur globalité. Cette demande est venue naturellement du marché. Aujourd’hui, cette notion à la carte, de personnalisation est un levier de croissance indéniable. La proximité des interlocuteurs et celle des sites rassurent doublement. Hexa accompagne de A à Z ses clients, dans une enveloppe budgétaire variable, mais qui conditionne le résultat obtenu.


« Tout sous le même toit pour les particuliers »
En l’espace de 50 ans, Hexa a su affirmer et faire vivre son concept de « Tout sous le même toit, comme un grossiste avec le service installation en plus». Bien présent sur le territoire, Hexa dispose aujourd’hui de 6 showrooms répartis sur la région Pays de Loire. Cette implantation lui permet d’accompagner les architectes, les maîtres d’oeuvre et les artisans dans leurs projets, et de convaincre, majoritairement, les clients particuliers.

Une équipe impliquée est gage de qualité
Parce qu’Hexa fonctionne sous forme coopérative (SCOP) depuis 1961, son personnel est directement impliqué dans les résultats de l’entreprise. Motivation et mobilisation permanentes des équipes, force de l’expérience, détention de nombreux labels en vigueur dans les domaines de la construction et de l’énergie, service après-vente et entretien irréprochables : autant d’atouts qui sont un gage de sérieux et de qualité pour tous ceux qui font confiance à Hexa dans la réalisation de leurs projets. 96 % de clients satisfait sur l’ensemble des enquêtes de satisfactions clients.

> Prochains rendez-vous :
- SAUMUR : Salon de l’habitat du 2 au 4 septembre 2016 - Parc des Expositions
- CHEMILLÉ : Foire de Chemillé du 2 au 4 septembre 2016
- CHOLET : Expos et Evénements du 16 au 19 septembre 2016 - Parc de la Meilleraie
- ANGERS : Salon de l’Habitat et de l’Immobilier du 23 au 26 septembre 2016 - Parc des Expo


> Les chiffres clefs :
- Effectif 63 personnes
- Chiffre d’affaires supérieur à 9 millions en 2015
- Création en 1961 par 2 plâtriers et 2 carreleurs
- 6 showrooms avec produits en démonstrations réelles


> Les adresses des showrooms
- ANGERS - 12 BD Gaston Birgé 49100 ANGERS - Tél. : 02 41 43 67 67
- BEAUCOUZE - 5 rue du Landreau 49070 BEAUCOUZE - Tél. : 02 41 22 03 10
- CHOLET - 1 rue de L’Alberta 49300 CHOLET - Tél. : 02 41 55 46 48
- REZE - 33 rue Ernest Sauvestre 44000 REZE - Tél. : 02 51 70 24 86
- SAUTRON - 93 rue de Bretagne 44000 SAUTRON - Tél. : 02 51 70 24 86
- SAUMUR - 279 rue du Pont Fouchard 49400 SAUMUR - Tél. : 02 41 50 10 66

Pour plus d’informations : www.esprithexa.fr


Téléchargement du communiqué et des visuels :
http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html


> Contact presse : Catherine AMSTERDAM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 02 43 94 01 71

> Contact Hexa : Séverine TATIN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 02 41 55 46 48



--
Contact Presse:

Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
02 43 94 01 71
www.amsterdamcommunication.fr
Identifiant Diffuseur : 77771
--

communiqué envoyé le 04/08/2016 11:05:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______