Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mieux laver son linge avec Lavons-Mieux.

Afin de faire votre lessive dans le respect de l'environnement tout en contrôlant votre consommation d'eau et en réalisant des économies, Lavons mieux vous accompagne avec quelques conseils précieux avant, pendant et après le lavage.

Avant le lavage
Faire des économies d'eau, de lessive et protéger l'environnement, cela commence avant le lavage. Pensez par exemple à doser votre lessive en fonction de la nature de votre eau. Eau douce ou eau dure, renseignez-vous ! Evitez également le surdosage. Si vos vêtements sont particulièrement tachés, détachez-les le mieux possible avant le lavage et utilisez une dose habituelle de lessive. Pour préserver au maximum votre machine à laver, n'oubliez pas non plus de bien vider vos poches, et utilisez des lessives éco-labellisées, qui vous assurent efficacité et impact réduire sur l’environnement. Enfin, une astuce simple consiste à laver vos vêtements à l'envers pour en préserver les couleurs.

Pendant le lavage
Pour optimiser votre lavage et réaliser des économies d'eau, et d'énergie, préférez un lavage à 30°C de manière presque systématique. Les lavages à 60°C seront réservés à la désinfection. Bannissez également le prélavage de vos habitudes, celui-ci est parfaitement inutile. Autant que possible, n'hésitez pas à remplir au maximum votre machine à laver. Une machine remplie d’au moins 90% vous garantit un meilleur lavage. Enfin, pour laver dans le respect de l'environnement, évitez le surdosage de lessive qui peut être irritant pour la peau et qui ne garantit pas un meilleur lavage. Choisissez un programme "éco" et veillez à ne pas faire fonctionner votre machine entre 18h et 20h.

Après le lavage
Dernière étape réalisée dans le respect de l'environnement : l'après lavage. Le sèche-linge par exemple, bien que pratique, est très mauvais pour l'environnement et pour vos vêtements. Optez plutôt pour un étendoir à linge, et pensez à bien positionner votre linge au moment de l'étendre, cela vous évitera le repassage dans la plupart des cas. Pour finir, dès que votre flacon de lessive est vide, recyclez-le, la planète vous dira merci !


--
Contact Presse:

Lavons-Mieux


http://www.lavonsmieux.com/
Identifiant Diffuseur : 90015
--

Communiqué envoyé le 25/05/2016 11:52:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______