Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La société Greenlogis, propose aux foyers français, un investissement locatif anti-crise et écologique.

Le concept, une construction rapide, un revenu complémentaire garanti, et ce sans avance de fonds.

« Notre mission principale est de lutter contre la pénurie de logement, tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique. » explique monsieur Marciano, directeur de Greenlogis

En effet, Greenlogis propose une maison à ossature bois (PEFC) respectant les réglementations thermiques en vigueur et possédant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation).

« Les ménages français proposent parfois en location une chambre à des étudiants, ou des touristes de passage, pour arrondir les fins de mois. On a des étudiants qui peinent à trouver un logement décent dans les grandes villes. Notre idée est de faire rencontrer ces 2 phénomènes avec une solution simple, clé en main et écologique. »

Concrètement, l’entreprise propose aux propriétaires d’une maison individuelle d’installer dans leur jardin une maison en bois de 20 mètres carrés ou 40 mètres carrés, livrée, montée en 48 heures et meublée avec kitchenette équipée, sanitaires, chauffage par pompe à chaleur, et raccordement électrique, le tout sans dalle de béton. En effet le greenlogis repose sur des pieux en béton afin de limiter l’impact sur le jardin des propriétaires.

Enfin, la maison est garantie fabricant 10 ans avec une intervention de vérification durant cette période.

Le crédo : La location à des étudiants.

Friand de petites surfaces, ils sont les candidats idéaux, car ils bénéficient de la Clé (Caution Locative Etudiante), avec comme garant l’Etat via le CROUS. De quoi rassurer les plus frileux, puisque la caution locative étudiante permet à l'Etat de se porter garant pour des étudiants ne pouvant pas fournir de caution locative aux propriétaires, en raison de leur situation familiale ou personnelle. Un fonds de garantie a été mis en place. Il est financé par les apports des partenaires, soit 600 000 euros (à part égale entre l'Etat et la Caisse des dépôts), par les régions (100 000 euros par région) et par les cotisations des étudiants bénéficiaires.

Evidemment, le propriétaire peut choisir d’acheter via les solutions de financement proposées par la société, avec un report pouvant aller jusqu’à 12 mois et louer son greenlogis ou d’acheter celui-ci non meublé pour en faire un bureau ou une salle d’activité, une dépendance, ou un atelier d’artiste, par exemple.

Les démarches sont simples puisque la taille du module affranchit le propriétaire de l’obligation de permis de construire, selon le Code de l’Urbanisme. Une déclaration préalable de travaux en mairie suffit, dont Greenlogis se charge.

Rentabilisez votre jardin

Cette solution permet aux propriétaires de «générer un revenu locatif de 400 à 600 euros par mois, selon les régions». Ce programme est éligible à la loi Pinel, mais cela reste indicatif et est soumis au bon vouloir du client, le programme ayant déjà 15% de rentabilité hors subventions, permettant ainsi d'éviter toutes bulles spéculatives ou mauvais acteurs.
Enfin lors de la revente du bien principal, le propriétaire pourra valoriser dans son prix de vente les mètres carrés habitables du Greenlogis au prix du mètre carré local.

Le concept Greenlogis apparaît comme une bonne solution d'investissement locatif. Moins cher que la moyenne du prix d'un studio, les risques sont minimisés car le logement pourrait ensuite servir de bureau ou de chambre d'amis et le loyer pratiqué, fixé librement, permet d'obtenir une bonne rentabilité.

De plus, le risque de non-location est minimisé. Et pour cause, quel étudiant n'a jamais rêvé d'habiter une petite maison individuelle entourée d'un jardin ? Bien sûr, il faut tout de même que votre maison ne se situe pas en pleine campagne, éloignée des commerces et des autres commodités indispensables pour un jeune locataire.


--
Contact Presse:

Greenlogis
Mathieu Vacheret
0632144063
www.greenlogis.fr
Identifiant Diffuseur : 90505
--

Communiqué envoyé le 25/05/2016 10:50:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______