Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle solution pour une gestion optimale de l’eau de son jardin

Aujourd’hui, tout propriétaire d’une construction neuve ou en rénovation doit prévoir dans son projet d’aménagement, l’installation d’un système de gestion des eaux de pluie. En effet, une meilleure gestion des eaux pluviales est un facteur essentiel pour la maîtrise du risque d’inondation et participe à la préservation des ressources en eau.

Véritable solution écologique répondant aux besoins en eau du jardin, ACO Infiltration Line est un système enterré pour l’infiltration des eaux pluviales. Constituée de laine de roche fondue, conçue spécialement pour absorber l’eau pluviale, ACO Infiltration Line se présente sous forme de blocs qui stockent temporairement l’eau de pluie pour ensuite la libérer progressivement dans le sol.

Grâce à ses grandes parois latérales, ACO Infiltration Line permet d’obtenir une surface d’infiltration optimale : 94% de capacité de rétention utile contre une moyenne de 25% pour les systèmes d’infiltration classiques (soit 112 litres/bloc). L’eau s’écoule à travers des drains perforés, intégrés aux blocs, qui favorisent l’infiltration et contribuent à une irrigation homogène.

ACO Infiltration Line se connecte facilement au système de drainage existant. Les eaux collectées par les caniveaux de terrasses ou l’arrivée de gouttières de toiture, de garage et de véranda, sont alors directement dirigées vers les blocs de rétention via le regard de visite. Il est préférable d’enterrer le système aux abords d’une terrasse ou le long d’une allée non carrossable.

En cas de fortes précipitations, ACO Infiltration Line fait office de rétenteur d’eau et limite les inondations en absorbant l’excès d’eau de pluie.


--
Contact Presse:

ACO



Identifiant Diffuseur : 57706
--

Communiqué envoyé le 26/04/2016 15:43:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______