Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Maison Fontaine fait peau neuve avec un nouveau site web à son image

Depuis plus de trois siècles, la Maison Fontaine, la plus ancienne serrurerie d’art d’Europe, rayonne dans le monde entier grâce à son savoir-faire et la qualité tant technique qu’esthétique de ses produits. Aujourd’hui, elle signe une étape supplémentaire dans sa communication avec le lancement de la nouvelle version de son site internet, bilingue français/anglais et adapté aux nouveaux usages d’internet.

La marque a ainsi choisi d’entrer pleinement dans la modernité avec une plateforme claire et sobre en responsive design pour s’adapter aux nouvelles normes de navigation multi-écrans. Au travers de six grandes rubriques, l’internaute a dorénavant accès à l’ensemble des informations et services essentiels.

Avec un démarrage de l’activité en 1740, les béquilles, boutons de portes et de fenêtres, crémones, vases de rampes et espagnolettes Fontaine sont sources d’Histoire. Une partie justement nommée « depuis 1740 » rend à présent pleinement hommage au chemin parcouru depuis la fondation de l’enseigne par M. Lavollée.

Cette longévité exemplaire justifie d’un catalogue de plus de 20 000 modèles avec des courants décoratifs allant du Moyen Âge à nos jours, grâce aux coups de crayons de designers de grande renommée tels que Puiforçat, Ruhlmann, Sue & Mare, Bourdelle, Prou, Maillol et bien d’autres encore. Des pièces uniques que ce nouveau site permet de présenter élégamment au travers de leurs styles et de leurs concepteurs pour une navigation plus claire et fluide.

Résolument moderne, cette nouvelle plateforme offre aussi la possibilité d’une visite virtuelle à 360° du showroom parisien tout en présentant les adresses New Yorkaise et Russe de la marque, preuves de son aura internationale.

Reconnue pour la finesse de ses réalisations, la Maison Fontaine s’affiche aussi dans de prestigieux projets architecturaux comme la Tour Odéon à Monaco, que l’internaute aura le plaisir de découvrir dans une rubrique « Références ».

La page « Contact » offre quant à elle toutes les informations nécessaires ainsi qu’un formulaire complet pour communiquer directement depuis la page web. Des services numériques qui complètent une stratégie 2.0 déjà mise en place avec une présence sur les réseaux sociaux tels que Twitter où la marque affiche près de 190 followers.

Pleinement ancrée dans son époque, la Maison Fontaine dispose aujourd’hui d’une plateforme à son image : élégante et performante.

Ce nouveau site est à découvrir sur www.decofontaine-paris.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Identifiant Diffuseur : 60371
--

Communiqué envoyé le 09/03/2016 11:33:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______