Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DAIKIN France : deux nouvelles nominations

Wim Vangeenberghe, 48 ans, devient Président de DAIKIN France, filiale française du groupe Daikin Industries Ltd.

Il succède à Monsieur Hiroshi Yogo, appelé à rejoindre la Division Global Operations, à Osaka en tant que Directeur Général Adjoint.

Wim Vangeenberghe, diplômé de l’université de Louvain (Belgique) en Economie Appliquée, a rejoint la direction européenne de DAIKIN dès la fin de ses études, en 1990, pour ne plus quitter le groupe. Il a commencé par occuper la fonction de Responsable des Ventes avant de rejoindre le Royaume-Uni pour participer à l’implantation de la filiale Daikin pour l’ensemble de la Grande Bretagne.

En 1995, Wim Vangeenberghe retrouve son équipe d’origine au sein de Daikin Europe à Ostende (Belgique) et prend la responsabilité des distributeurs de toute l’Europe du Sud ; dont la France fait partie.

En 1999, il est nommé Sales Planning Manager chez Daikin Europe. Monsieur Hiroshi YOGO, actuel Président de DAIKIN France, l’accompagne à cette époque. Une première collaboration naît entre les deux nouveaux dirigeants de DAIKIN France.

A partir de 2002, Wim Vangeenberghe se voir confier plusieurs fonctions au sein de la Division des Ventes jusqu’à en devenir le Directeur. Au cours de cette expérience, il est amené à se rendre plusieurs mois en Grèce pour la reprise du distributeur de Daikin, avant de prendre part au développement d’une filiale commerciale en Turquie.

En avril 2015, DAIKIN Europe propose à Wim Vangeenberghe de rejoindre sa filiale française basée à Nanterre (92) pour assurer le poste de Vice-Président, sous la direction de M. Hiroshi Yogo. Ce dernier ayant été appelé à rejoindre la Division Global Operations, à Osaka, en tant que Directeur Général Adjoint, la direction européenne de DAIKIN vient de confier la présidence de la filiale Daikin France à Wim Vangeenberghe.

Marié et père de deux enfants, Wim Vangeenberghe est passionné de voyages et de gastronomie.


Christophe Le Luduec nommé Directeur des Ventes de DAIKIN France


Christophe Le Luduec, âgé de 46 ans, vient de se voir confier la Direction des Ventes de la filiale DAIKIN France.

Titulaire d’un BTS Froid et Climatisation et d’un diplôme en Management Général de l’Entreprise obtenu à l’ESCP, Christophe Le Luduec intègre DAIKIN France dès 1998 en qualité de Prescripteur Key Account. En 2001, il devient Responsable Prescription, puis Responsable Grands Comptes, Négoce et Business en 2007.

Depuis le 1er Juin 2015, Christophe Le Luduec dirige le département des Ventes de DAIKIN France.


--
Contact Presse:

FP&A
Audrey SEGURA
0130096704
www.fpa.fr
Identifiant Diffuseur : 73923
--

Communiqué envoyé le 09/09/2015 16:25:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______