Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INSTALLATION DE DETECTEURS DE FUMEE INCENDIE DANS LES BATIMENTS D' HABITATION

CONSEILPREV- Acteur du changement des comportements et des mentalités face à la sécurité et de ses implications dans la vie quotidienne:
Le code de la construction relatif à la Sécurité des immeubles à usage d'habitation (CCH/Art. R. 129-12 à R. 129-15) impose depuis mars 2015 l'installation d'un détecteur de fumée normalisé (un minimum: aux normes)de sécurité incendie dans tous les logements et habitations.
Il s'avère que dans les faits, les détecteurs de fumée proposés par les organismes locatifs d'habitation collectives sont de qualités non satisfaisantes ou insuffisantes au regard du risque incendie éventuel des locaux (bien que normalisés).
De plus, ces dits détecteurs de fumée incendie sont facturés mensuellement quelques centimes aux locataires pour en assurer la maintenance (comme une garantie pour intervention du mainteneur/installateur incendie).
Nous proposons donc deux solutions aux préalables:
Tester le détecteur en alarme (constater l'efficacité!) ou se procurer en magasin un détecteur plus fiable à installer soi-même après conseils aviser.


--
Contact Presse:

CONSEILPREV
CHRISTOPHE CERF



--

Communiqué envoyé le 04/05/2015 14:50:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______