Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Livingkitchen : une impulsion positive pour le secteur de la cuisine

La troisième édition de Livingkitchen, le salon biennal de la cuisine et de l'électroménager associé au salon du meuble Imm Cologne, a été une nouvelle réussite. Le nombre de visiteurs a augmenté de 3 % par rapport à la précédente édition de 2013 et l'enthousiasme est resté le même, du côté des exposants comme des visiteurs. Ce succès est de bon augure pour le 5e Sadecc, le salon français de la cuisine qui ouvrira bientôt ses portes à Lyon. Dossier réalisé par Hugues Desmullier Livingkitchen : une impulsion positive pour le secteur de la cuisine Le double salon de Cologne (Allemagne) —Imm et Livingkitchen— a accueilli il y a quelques semaines 146.000 visiteurs (contre 142.000 en 2013) de 138 pays, dont 102.000 visiteurs professionnels (contre 99.000 professionnels en 2013). Ces résultats sont jugés excellents par les organisateurs de ce salon qui a ainsi fait mieux que la précédente édition. Dirk-Uwe Klaas, Pdg de la Fédération allemande de l'industrie du meuble, dresse lui aussi un bilan positif : «Nos attentes déjà élevées ont été surpassées. Nous sommes ravis du nombre accru de visiteurs professionnels d'Allemagne et de l'étranger et abordons avec optimisme l'année 2015». Hans Strothoff, président de la Fédération du commerce allemand du meuble, de la cuisine et de l'aménagement, ajoute : «Le salon a été fantastique et a dépassé les attentes du commerce pour lequel Imm/Livingkitchen est le salon leader au niveau mondial».

Cette édition 2015 s'est en outre avérée particulièrement internationale. Parmi les 102.000 visiteurs professionnels, les organisateurs ont compté environ 56.000 visiteurs allemands et à peu près 46.000 visiteurs étrangers (+ 13 %). Au total, la participation étrangère a été de 45 % (pour les journées réservées aux visiteurs professionnels), les principales progressions au niveau européen ayant été enregistrées parmi les visiteurs en provenance d'Espagne (+ 27 %), de Grande-Bretagne (+ 20 %), d'Italie (+ 11 %) et des Pays-Bas (+ 13 %). Le nombre accru des visiteurs français, scandinaves et polonais a compensé le recul des visiteurs russes dû à la situation politique. Le seul bémol, d'après les exposants Livingkitchen, concerne le faible nombre de cuisinistes fran- çais ayant fait le déplacement à priori à cause du SADECC qui se déroule peu de temps après. Une très nette augmentation a été enregistrée pour les visiteurs professionnels venus de Chine (+ 32 %) et des Etats-Unis (+ 47 %). Par ailleurs, pendant les journées ouvertes au grand public, 44.000 consommateurs ont profité de l'occasion pour s'informer sur les tendances de la prochaine saison.


Le salon Livingkitchen proprement dit a attiré également, pour sa troisième édition, un grand nombre de visiteurs. Pendant sept jours, 215 exposants de 22 pays ont présenté aux visiteurs leurs innovations, ainsi que de leurs exigences en design et en qualité. Les estimations initiales ont donc été dépassées puisque les organisateurs tablaient au départ sur 180 exposants seulement. 96 d'entre eux, soit 45 %, venaient de l'étranger. Ce qui représente presque un quart de plus que lors de la précé- dente édition. «Nous sommes très satisfaits de Livingkitchen 2015. Nous voudrions souligner le nombre accru de visiteurs professionnels allemands et étrangers, ainsi que l'intérêt des médias pour le thème de la cuisine dans le cadre général du salon. Nous espérons que ceci apportera de nombreuses impulsions positives pour tout le secteur de la cuisine», confie Kirk Mangels, directeur de l'association AMK ("La cuisine moderne"). Livingkitchen n'a pas seulement renoué avec le succès de la dernière édition. Présentations innovantes des fabricants, premières mondiales en meubles de cuisine, en appareils électromé- nagers et en accessoires de cuisine, spectacles culinaires avec des cuisiniers éminents : le mélange réussi tout autour des thèmes cuisine et cuisiner a pu assurer non seulement une fréquentation régulière toutes les journées du salon, mais aussi la satisfaction des exposants. Un aperçu des nouveautés dévoilées sur ce salon est présenté dans les pages suivantes. Notons également que la prochaine édition du salon double Imm/LivingInteriors aura lieu du 18 au 24 janvier 2016. Pour Livingkitchen, il faudra attendre un an de plus, du 16 au 22 janvier 2017.





--

Contact Presse:
SEO Samba Pro



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67350

 

--

Communiqué envoyé le 26/03/2015 17:34:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______