Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Installer un portail coulissant chez soi

C'est très important pour les familles qui possèdent une maison d'avoir un portail, notamment un portail de bonne qualité. Cela garantit la sécurité de la famille et particulièrement celle des enfants. En raison de l'espace souvent restreint des propriétés, bon nombre de familles portent souvent leur choix sur un portail coulissant.

Avantages et inconvénients des portails coulissants

Le portail de type coulissant s'ouvre de manière latérale, en coulissant sur un rail. Ce type de portail a un seul battant, encore appelé vantail. L'installation d'un portail de type coulissant nécessite une surface libre dont la longueur et la hauteur soient de plus 50 cm. Le portail à ouverture coulissante est en général idéal pour une famille lorsque l'espace vient à manquer. Par ailleurs, ce portail s'ouvre plus facilement et plus rapidement que le portail à battant. Enfin, il peut facilement être motorisé (moteur intégré dans le pilier de guidage ou installé au niveau du sol). Toutefois, les portails coulissants présentent quelques inconvénients. Il faut, en effet, faire une longrine en béton afin de poser un portail coulissant. La longrine d'une maçonnerie qui sert de support au rail inox qui est fixé dessus. Pour une bonne fixation, il faut que la largeur de la longrine équivaille au double de la largeur du portail.

Les différents types de portail à ouverture coulissante

Le portail à ouverture coulissante se décline en différents matériaux, à savoir : le PVC, l'Aluminium, le Fer, l'Acier et le Bois. De même, ce type de portail peut être à ouverture coulissante autoportante ou simple, motorisée ou traditionnelle. Néanmoins, les deux véritables types de portails à ouverture coulissante sont d'une part, le portail à ouverture coulissante sur rail qui, permet au vantail de coulisser sur un rail. D'autre part, le portail à ouverture coulissante suspendue qui nécessite l'installation de deux glissières sur le mur. L'atout principal de ce dernier est que son chemin de roulement lui permet de ne pas être encombré par des graviers.

Le prix des portails coulissants

Un portail de type coulissant est généralement plus onéreux qu'un portail battant et nécessite un budget allant de 800 euros à 3000 euros. Déclinables en deux types, les portails coulissants peuvent être motorisés ou classiques, ce qui a une certaine incidence sur leur prix final. Aucun portail de ce type n'est automatique, à l'origine. Il peut tout simplement être équipé d'un moteur qui le rend plus fonctionnel. Dans les magasins spécialisés, des systèmes d'automatisation adaptés à l'ouverture coulissante sont proposés.

--

Contact Presse:
CPA Negoce
Terrence

http://www.cpa-negoce.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82132

 

--

Communiqué envoyé le 10/03/2015 16:08:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______