Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bien choisir votre plancha !

Selon l'usage que vous souhaiterez en faire, vous aurez à choisir entre différents types de planchas. Et nous avons pensé qu'un peu d'aide pourrait vous être utile pour décider !

Pour bien choisir votre plancha, il est nécessaire que vous déterminiez :

-          La fréquence d'utilisation

-          L'espace dont vous disposez

-          Le lieu où sera installée votre plancha

-          Le nombre de personnes en moyenne pour qui vous préparerez régulièrement le repas

Concernant la plancha de table ou plancha électrique

è -Au niveau de son utilisation :

La plancha électrique permet de cuire simplement et rapidement toute sorte d'aliments. Elle est ergonomiquement pensée pour être utilisée en groupe. Elle est prévue pour une utilisation intérieure tout en conservant son principe de base : garder une convivialité certaine.

è Au niveau de sa puissance :

Les planchas électriques de table sont moins puissantes que leurs homologues à gaz en règle générale. Elles sont plus longues pour atteindre leur point maximal de chauffe. Selon les modèles, leur puissance tourne entre 1500 et 3400 Watts.

Chez « plancha du sud-ouest », notre plancha EP60E, par exemple, possède une puissance de 3400 Watts, valeur maximale atteinte par ce type d'appareil.

La plancha électrique est idéale pour vous, qui avez du temps devant vous pour cuisiner ; elle s'avère plus abordable au niveau de son prix mais reste moins performante que sa consoeur professionnelle à gaz.

è Au niveau de la dimension de la plaque :

Pour choisir votre plancha, vous devez savoir pour combien de personnes vous allez cuisiner en règle générale.

Si vous vous orientez vers une utilisation intimiste (pour 2 à 5 personnes, par exemple), la plancha électrique de table fera parfaitement l'affaire et vous permettra de cuire tous les aliments de vos convives en même temps.

è La résistance de la plancha électrique :

La plancha de table  fonctionne grâce à une résistance électrique en serpentin. Cette résistance située à l'intérieur de votre ustensile de cuisson électrique permet à la plaque de chauffer. Un simple interrupteur autorise l'allumage de votre plancha. Bien que ce système d'interrupteur soit moins rapide et efficace que les brûleurs dont disposent les planchas gaz, il s'avère plus écologique. La plancha de table produit en effet moins de fumée qu'un ustensile utilisant du gaz.

Le fait de ne pas vous servir de charbon de bois pour cuire vos denrées alimentaires  est  déjà, par nature, un geste qui contribue à préserver l'environnement.

è L'épaisseur de la plaque :

Pour votre plancha électrique de table, la plaque mesure entre 6 et 8 millimètres au maximum. Cela influe directement sur les performances de votre appareil. Ce critère est donc assez important et sur ce point-là, la plancha de table perd du terrain sur son homologue à gaz.

Bon à savoir : l'inertie thermique parfaite est atteinte avec une plaque de 18 mm.

Concernant la plancha pour les professionnels

è Au niveau de son utilisation :

Elle est conçue pour une utilisation en extérieur. Elle est parfaite pour un usage dans votre jardin, par exemple jardin et peut parfaitement être amenée pour vos vacances en camping. Sa puissance de chauffe maximale est supérieure à celle dégagée par les planchas électriques de table.

è Au niveau de sa puissance :

Les planchas professionnelles à gaz sont plutôt adaptées aux cuissons intenses et courtes. Plus puissantes que leurs homologues électriques, elles atteignent rapidement leur point de chauffe maximal ; elles dégagent plus de fumée que les planchas de table, ce qui explique pourquoi il vaut mieux les utiliser en extérieur. Leur puissance peut atteindre plus de 9000 Watts. Par exemple, sur plancha du sud-ouest, nous pouvons vous proposer la plancha LUX125.11 qui tourne à 9900 Watts.

è Au niveau de la dimension de la plaque :

Une plancha pro, plus puissante que sa consoeur électrique, pourra sans problème régaler 10 à 12 personnes, à partir du moment où sa plaque est assez grande. Optez dans ce cas pour une plaque de 100 cm de large pour 41 cm de profondeur comme le propose notre plancha LUX101.11.

è Au niveau des brûleurs :

Le rôle du brûleur est de générer puis de diffuser la chaleur pour augmenter la température de la plaque. Les planchas professionnelles d'entrée de gamme sont généralement équipées d'un brûleur en forme de H, localisé sous la plaque.

Pour une meilleure efficacité de cuisson et une homogénéité optimale, les modèles plus élaborés sont dotés de plusieurs brûleurs à gaz.  L'utilisateur peut ainsi les régler séparément, ce qui permet  de profiter d'une cuisson personnalisée sur l'ensemble de la plancha. Au contraire, il suffit de régler tous les brûleurs à la même température afin de bénéficier d'une chaleur homogène, répartie sur toute la plaque.

En optant pour une température différente pour chaque brûleur, vous pourrez faire cuire simultanément plusieurs aliments nécessitant des temps de cuisson différents (fruits de mer et viandes cohabitent avec chacun une température qui diffère !). Cela s'avère pratique pour réaliser un repas en un temps record.

è Au niveau de l'épaisseur de la plaque :

Les planchas professionnelles disposent de plaques pouvant atteindre 18 mm, épaisseur idéale pour une inertie thermique parfaite. Ainsi, votre ustensile de cuisson possède cette capacité d'accumuler et de restituer la chaleur de manière homogène.

Bon à savoir : plus la plaque est épaisse, mieux elle préservera sa forme initiale au fur et à mesure des utilisations que vous en ferez.

Nous espérons vous avoir éclairé sur la question ! Rendez-vous sur planchadusudouest pour choisir votre plancha !

 



--

Contact Presse:
Galaxy Concept
Bruno BARBOTIN
05 56 83 83 64
http://www.plancha-du-sudouest.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82820

 

--

Communiqué envoyé le 20/02/2015 10:03:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______