Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plébiscité par un jury de consommateurs, le chauffe-eau électrique ultra-plat VELIS d'Ariston reçoit un Trophée de la Maison

Chaque année depuis 2004, les Trophées de la Maison récompensent des produits liés à l’univers de la maison pour leur intérêt et leur qualité d’usage. Organisés par Monadia, le premier Centre de Qualité Consommateurs en France, les Trophées de la Maison sont décernés par un jury de consommateurs après un test grandeur nature. Parmi les produits primés cette année, le chauffe-eau électrique ultra-plat VELIS d’Ariston a séduit le jury par son design ultra-compact, sa simplicité et sa rapidité de chauffe.

Un essai grandeur nature concluant
Installé dans la Maison Tests® du Mans, le chauffe-eau électrique ultra-plat VELIS d’Ariston a été soumis à l’évaluation d’un jury de vingt consommateurs indépendants dans les conditions réelles d’utilisation.

Après une présentation du chauffe-eau, de ses caractéristiques et de son fonctionnement, les testeurs ont été invités à le manipuler et à l’évaluer selon un scénario précis :

1. Régler la température de l’eau sur le tableau de commande.
L’interface de commande simple et intuitive facilite la visualisation et le réglage de la température moyenne de l’eau.

2. Activer le mode ECO.
Le mode ECO permet d’économiser jusqu’à 10% sur la facture d’eau chaude.

A l’issue des essais, le jury a procédé à l’évaluation du produit selon cinq critères : la satisfaction globale, la perception d’efficacité, la simplicité d’utilisation, les qualités sensorielles et le caractère intéressant.

Particulièrement apprécié des membres du jury, le chauffe-eau électrique ultra-plat VELIS d’Ariston s’est vu décerner la note de satisfaction générale de 8,4/10. A la question « Auriez-vous envie d’utiliser ce produit », 75% des consommateurs testeurs ont répondu par l’affirmative.

VELIS d’Ariston, récompensé pour son design compact et son fonctionnement pratique et économique
Lors des essais, le jury a tout d’abord été séduit par l’esthétique et le faible encombrement du chauffe-eau VELIS d’Ariston : « très beau design », « discret et sympa », « esthétiquement très beau et facile à placer dans un placard », « peu encombrant », « gain de place pour les petits espaces »,…

Ultra-compact avec sa forme rectangulaire et sa profondeur de seulement 27 cm, le chauffe-eau VELIS d’Ariston trouve en effet sa place dans les plus petits espaces, à l’horizontale comme à la verticale : dans la cuisine, la salle de bains, le couloir, au-dessus ou derrière une porte, et même dans un placard ! Avec son esthétique pure et son tableau de commandes design, il joue la carte de la discrétion.

Les testeurs ont également apprécié la simplicité d’utilisation du chauffe-eau VELIS, et notamment son interface de commande intuitive : « tableau de commande très clair d’utilisation, facile, simple et lumineux », « facile à régler », « on devine facilement à quoi correspond chaque bouton »,…

Le chauffe-eau VELIS d’Ariston est doté d’un tableau de commande intelligent à affichage à LEDs bleues design. Simple et intuitif, il permet de visualiser la température moyenne de l’eau et de la changer facilement. De plus, le témoin « Shower Ready » indique lorsque la quantité d’eau chaude sanitaire disponible est suffisante pour prendre une douche.

Enfin, les consommateurs ont salué le chauffe-eau VELIS pour son caractère économique et sa capacité à délivrer de l’eau chaude rapidement : « astucieux et bien étudié », « efficace et économique », « mode économique très intéressant pour réduire la consommation énergétique », « toujours de l’eau chaude grâce à ses deux réservoirs »,…

En effet, grâce à un système unique de double cuve montée de série, VELIS chauffe l’eau de manière ultra-rapide : même après avoir consommé toute l’eau chaude, le temps d’attente maximum n’est que de 50 minutes avant de pouvoir reprendre une douche.

Déjà lauréat aux Trophées de la Maison 2013-2014 avec son chauffe-eau thermodynamique Nuos, Ariston est encore une fois distingué pour son chauffe-eau électrique ultra-plat VELIS. Décernée par les consommateurs, cette nouvelle récompense confirme la capacité de la marque à répondre aux attentes des particuliers en matière d’eau chaude sanitaire en associant gain de place, confort et économies d’énergie.

www.ariston.com/fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 14:46:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______