Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Confort et sécurité de l'habitat : France Fermetures lance une nouvelle motorisation pour volets battants

Confort et sécurité de l'habitat : France Fermetures lance une nouvelle motorisation pour volets battants

Les solutions d’automatismes sont en nette progression dans l’habitat, avec en ligne de mire la simplicité de mise en œuvre et le confort d’utilisation. En France, seuls 1 % des volets battants sont motorisés. Méconnue, cette solution procure pourtant un complément de sécurité et de confort non négligeable, en simplifiant la vie au quotidien.

France Fermetures innove en proposant une nouvelle offre de motorisation sur l’ensemble de sa gamme de volets battants en PVC, aluminium ou bois. Solution sur-mesure, discrète, silencieuse et esthétique, cette motorisation autorise ouverture et fermeture des volets en douceur, à l’aide d’un simple clic sur la télécommande programmable, sans faire le tour de la maison et sans ouvrir les fenêtres.

Les volets se commandent de l’intérieur de l’habitat, avec un seul bouton. Autre avantage pour les particuliers, cette motorisation peut être mise en œuvre sur des volets installés, sans porter préjudice à l’authenticité et à l’esthétique de la façade.

Comment ça marche ?
Le mouvement des volets est transmis par des petits bras qui coulissent dans une glissière fixée sur chaque battant. Dans un mouvement régulier et silencieux, le moteur actionne les volets.
Le nouveau coffre de motorisation de volets battants France Fermetures peut s’intégrer en neuf ou en rénovation, avec des volets de 1 à 4 vantaux et sur tous les types de baies : sous linteau, en appui de fenêtre (par exemple pour les linteaux cintrés) et sur garde-corps pour les fenêtres d’étage.
L’esthétique de la façade est préservée, avec une pose dans un espace de 100 à 150 mm pour la motorisation. Le capot du moteur sait se faire discret : 50 mm de haut et 82 mm de profondeur.

La sécurité
En cas d’obstacle, le moteur s’arrête automatiquement. Fini les volets qui claquent : quel que soit le degré d’ouverture, la motorisation offre une résistance suffisante au vent en maintenant les volets bloqués sans aucune intervention manuelle.
En cas de coupure d’électricité, un verrouillage placé sur chaque bras permet de le désengager sans effort et sans outil de la glissière et ainsi de libérer le volet du mécanisme si nécessaire.

Compatible avec le programme domotique Well’Com® de France Fermetures, la nouvelle motorisation de volets battants s’ouvre à une solution domotique simple et facile d’accès. La programmation centralisée de tous les volets de la maison permet d’adapter le confort de l’installation aux envies de chacun :
• pour économiser l’énergie et maîtriser les déperditions thermiques, en programmant l’ouverture des volets en fonction de la température extérieure et du cycle solaire,
• pour optimiser la sécurité, en simulant une présence en cas d’absence.

Well’Com® de France Fermetures est un programme domotique qui regroupe un large choix de télécommandes et d’automatismes pour les volets battants, volets roulants, portes de garage ou stores. A domicile ou à distance, avec une télécommande, un smartphone, un ordinateur ou une tablette, les ouvertures se gèrent en un clin d’œil, sans efforts et communiquent avec les autres univers de la maison comme les éclairages, les alarmes.

Harmonie réussie en façade
La motorisation France Fermetures est disponible dans un choix de 3 coloris : blanc 9010, marron 8017 et ivoire 1015. Il est également possible de personnaliser la couleur, sur demande. Caisson, bras et glissières peuvent être fournis dans tous les coloris de la palette RAL et dans un choix de 17 tons bois (chêne doré, chêne irlandais, blanc cérusé, ...) pour une parfaite intégration aux volets de France Fermetures.

Caractéristiques
• encombrement réduit du capot : 50 mm de haut et 82 mm de profondeur,
• baies à partir de 525 mm de large jusqu’à 1795 mm,
• disponible pour tous les cas de pose : sous linteau, en appui de fenêtre, sur garde-corps,
• multiples coloris disponibles en option dans la gamme RAL et 17 tons bois,
• compatible avec volets bois, aluminium, PVC, volets à barres, écharpe ou persiennés
• motorisation possible pour baies de 1 à 4 vantaux,
• commande filaire avec inverseur ou radio individuelle et groupe,
• compatible avec le programme domotique Well’Com® et le système radio Somfy®,
• fabrication française, norme CE.

www.france-fermetures.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 14:11:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______