Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Devis de pompe à chaleur : décryptage !

Lorsque l'on souhaite s'équiper d'une pompe à chaleur, décrypter les devis des professionnels n'est pas chose facile. Comment éviter les pièges en choisissant un installateur de pompe à chaleur ?

Analyser un devis de pompe à chaleur

Afin de ne pas se tromper sur le choix d'un devis de pompe à chaleur il convient d'analyser quelques points clefs :

La pompe à chaleur et ses fournitures

Sur le devis doivent apparaître le modèle de la pompe à chaleur proposée, les références, la puissance, les performances (COP)…

Toutes les fournitures nécessaires à l'installation de la pompe à chaleur doivent être mentionnées sur le devis afin de connaître le coût exacte du matériel proposé : cuivre, raccords, pot à boue, thermostat, vase d'expansion, fournitures électriques (disjoncteurs, inter différentiel, câbles…), support de pompe à chaleur, et les petites fournitures de chantier.

L'installation du matériel 

La main d'œuvre est souvent calculée en fonction de la durée estimée du chantier, son coût doit être fixe afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Le détail des travaux à réaliser doit être inscrit sur le devis : installation de la pompe à chaleur, tirage au vide, mise en service, essais…

Les garanties :

L'installateur doit mentionner sur le devis la durée de la garantie fabricant sur la pompe à chaleur, ainsi que la durée de sa garantie sur la main d'œuvre, elle est aléatoire en fonction des professionnels, à ne pas confondre avec la garantie matériel. Il est préférable que les délais de réalisation du chantier soient mentionnés sur le devis, ainsi que la durée des travaux.

L'installateur :

Le devis doit comporter les informations juridiques de la société : Siret, adresse, code APE… 

N'hésitez pas à demander à l'installateur une attestation de d'assurance décennale et responsabilité civile, ces assurances sont obligatoires pour toute installation de pompe à chaleur.

Enfin les conditions générales de vente sont obligatoires, le client doit en prendre connaissance avant de s'engager sur une prestation.

Si le devis est validé à domicile, le client a un délai de rétractation.



--

Contact Presse:
HABITAT PROGRESS

0952511648
http://www.habitatprogress-energies.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82543

 

--

Communiqué envoyé le 24/09/2014 11:57:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______