Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Interview de Christian Fine Electricité une entreprise à Briancon et Serre Chevalier

Aujourd'hui nous rencontrons l’entreprise « Christian Fine Electricité » basé dans les hautes alpes à Briancon pour une interview sur le métier d’électricien. Le chef d’entreprise nous répond.

- (Journaliste) Christian, bonjour, pouvez-vous svp me présenter votre entreprise ?
- (Christian Fine) Ok. Chef d’entreprise depuis plus de 10 ans, je cumule environ 20 années d’expérience en tant qu’électricien. Notre entreprise effectue des travaux d’ordre électrique dans le neuf et l’ancien essentiellement pour des particuliers. A cela nous avons un savoir-faire sur la domotique (ou automatisme de la maison) et dans l’installation d’alarme et de panneaux solaire.

- (Journaliste) Quelles sont les principales contraintes du métier d’électricien ?
- (Christian Fine) « Rires » il faut dans un premier temps aimer son métier, son client et le respecter car les ennuis commencent après. Nous sommes souvent dans des postures inconfortables ou nous manipulons des charges lourdes à transporter. Quand on aime, on ne compte pas et il est vrai que nos horaires sont proches du 24h/24 et 7j/7. Enfin nous travaillons en général dans le bruit

- (Journaliste) Quelles sont alors les principales forces de votre entreprise ? et les clefs pour réussir dans ce métier, car il me semble que sur la région de Briançon la concurrence est rude non ?
- (Christian Fine) Effectivement il y a de la concurrence, mais pour ma part il y a du travail pour tout le monde, je reste en très bon terme avec mes collègues concurrents. Ce qui a fait notre renommée sur Briançon et Serre Chevalier c’est notamment le contact humain que nous avons avec nos clients et un bon esprit d’analyse et de résolution de problèmes. Un bon électricien doit pouvoir être autonome, organisé, méthodique méthodique et faire preuve de rigueur et de vigilance.

- (Journaliste) Quelle est la clientèle de serre chevalier et de Briançon qui font appel à vos services ?
- (Christian Fine) Briancon et Serre chevalier attire de plus en plus d’étrangers de type Anglais, Allemand et… des parisiens (rires). Nous sommes dans une région ou les maisons sont plus importantes en nombres que les appartements, nos clients ont beaucoup de résidence secondaire.

- (Journaliste) Christian, vous etes un chef d’entreprise, vous etes aussi sur les chantiers avec les clients, à la facturation, à la relance, au chiffrage… Ou trouvez-vous le temps pour chercher de nouveaux chantiers ?
- (Christian Fine) Présent dans ce domaine depuis plus de 20 ans, une tres grande partie de mes affaires se font par relationnel et bouche à oreille, c’est la meilleure des pubs. Je suis très, peut être trop maniaque avec mes clients pour que tout soit parfait et je pense qu’il apprécie. A chaque chantiers terminés je me pose la question si, ce chantier était le mien est ce que je serai content de l’entreprise… Il faut qu’à la fin je puisse dire « oui ».

- (Journaliste) Christian, pour les futurs « jeunes » électricien, un dernier conseil ?
- (Christian Fine) Il faut aimer son métier, serrer les dents de temps à autre mais à la fin lorsque le client nous regarde avec satisfaction, c’est à ce moment-là qu’on sait pourquoi on se lève tous les matins à l’aube.

- (Journaliste) Merci Christian pour votre temps

Pour des projets électriques, en domotique, alarme ou installation de chauffage électrique vous pouvez contacter l’entreprise « Christian Fin Electricité » via son site Internet.

Christian Fine Electricite
19 Route des Espagnols
05100
VILLAR SAINT PANCRACE
Bureau +33 4 92 20 47 62

--
Contact Presse:

Christian Fine Electricite


http://electricienbriancon.wix.com/christianfine

--

Communiqué envoyé le 19/07/2014 20:12:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______