Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eclisse ouvre la porte à un nouveau type d’expérience client dans le secteur de l’habitat et de la construction

Dans un secteur de l’habitat aux techniques en constante évolution, accéder à la bonne information, au bon endroit, au bon moment est capital. Eclisse, fabricant de portes coulissantes à galandage haute qualité, l’a bien compris.

Parfait reflet de la culture de l’entreprise, « innover rapidement et maîtriser la technique », le digital est un élément central de sa communication.


Le digital, pilier central de la communication d’Eclisse France

Avec la mise en place d’une véritable stratégie digitale, Eclisse s’est fixé pour objectif de faciliter l’accès à l’information pour ses publics, professionnels comme particuliers, en leur proposant du contenu ludique et pertinent. Il s’agit pour l’entreprise de créer de la valeur par sa présence en ligne et de bâtir une relation de proximité avec ses interlocuteurs.

« Les gens aiment faire des affaires avec d’autres gens, pas avec des entreprises impersonnelles. Internet devient le prolongement de nos rencontres bien réelles. Il permet de dévoiler notre personnalité et de nous rendre accessible pour nos clients », explique Benjamin L’Haridon, responsable marketing et communication d’Eclisse France.

Soucieux de diffuser des messages adaptés à chacune de ses cibles, Eclisse décline des informations spécifiques à chaque support : informations corporate, actualités du secteur, présentations produits, conseils de pose, guides techniques, etc.


Le Blog-Porte, une nouvelle source d’information sur le secteur de l’aménagement intérieur

Lancé en 2014, le Blog-Porte a pour vocation de devenir une plateforme d’échange et d’information sur l’architecture et l’aménagement intérieur, avec la porte comme sujet de prédilection.

Animé par des auteurs passionnés désireux de partager leur savoir, le Blog-Porte se revendique comme créateur de contenu à forte valeur ajoutée. Au travers de la mise en ligne de conseils techniques, présentés notamment sous forme d’infographies, Eclisse propose un contenu didactique qui permet aux lecteurs de développer leur connaissance de ce secteur riche de nouveautés.

« Certaines personnes apprennent avec des mots, d’autres avec des images ou par l’écoute, précise Benjamin L’Haridon. Internet est l’outil idéal pour diffuser des contenus adaptés à chaque type d’apprentissage. Les notions d’éducation et de pédagogie sont très importantes du fait de la technicité des produits que nous proposons. L’infographie permet par exemple d’intégrer avec rapidité et de manière ludique de l’information visuelle complexe. On appelle ça le design d’information ».


Eclisse cultive l’interaction clients sur les réseaux sociaux

Présent depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Eclisse fait figure de précurseur en matière de communication digitale sur le marché des portes intérieures.

« Les réseaux sociaux nous permettent d’instaurer un dialogue avec nos clients et nos prospects. Il s’agit bien sûr de découvrir ce qui leur plaît, mais aussi de se rendre compte de l’image que nous renvoyons.

Il faut savoir se remettre en question pour proposer des produits et des services en cohérence avec les attentes des particuliers et des professionnels. Les réseaux sociaux sont une vraie mine d’or pour se tenir informé des évolutions de styles de vie et des méthodes de travail », affirme Benjamin L’Haridon.


--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 02/06/2014 18:17:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______