Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Expert Control de Chaffoteaux intègre une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des consommations d'énergie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.

Précurseur dans le domaine des solutions multi-énergies, Chaffoteaux commercialise une gamme complète de systèmes éco-performants pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Pour répondre à ces nouvelles exigences en matière de gestion d’énergie, Chaffoteaux fait évoluer les fonctionnalités de l’Expert Control, système de régulation de ses solutions multi-énergies.

L'Expert Control, une régulation unique pour gérer les solutions multi-énergies de Chaffoteaux
Commande à distance filaire avec sonde de température ambiante intégrée, l’Expert Control permet de :
- Gérer la régulation des systèmes multi-énergies de Chaffoteaux :
• chaudière, préparateur solaire et module hydraulique,
• pompe à chaleur et module hydraulique.

- Programmer le chauffage de façon hebdomadaire ou journalière, par plage horaire, grâce à sa sonde d’ambiance modulante intégrée et son interface de commande intuitive.
- Traiter intelligemment les informations reçues par la sonde extérieure en évaluant les besoins réels en chauffage de chaque pièce pour optimiser les consommations énergétiques.

Une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des consommations d'énergie estimées
L’Expert Control évolue. Il est désormais proposé, sans surcoût, avec une nouvelle fonction autorisant l’affichage des consommations d’énergie estimées pour les postes chauffage et eau chaude sanitaire. Il répond ainsi aux exigences de la RT 2012 pour ces deux postes.

Grâce à son interface intuitive, l’Expert Control permet à l’utilisateur de consulter facilement ses consommations d’énergie en kWh, par poste (chauffage et eau chaude sanitaire) et par énergie (gaz et électricité) de façon quotidienne, mensuelle ou annuelle. Dans le cadre d‘une installation solaire de type CESI, un rapport énergétique des sources renouvelables est également disponible. Avec toutes ces informations, le particulier peut ainsi maîtriser sa consommation d’énergie et adapter son comportement en conséquence.

La nouvelle fonctionnalité de l’Expert Control est le reflet de deux valeurs chères à la marque : simplicité et accessibilité au service des solutions multi-énergies et éco-performantes de Chaffoteaux.

www.chaffoteaux.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 07/05/2014 12:24:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______